Aux quatre coins de nos milieux de vie, l’appel de l’embellissement se fait sentir. Pour célébrer cette énergie printanière, le Club Fleurs et Jardins lance sa toute nouvelle saison 2025, invitant ses 1052 membres locataires à s’impliquer dans un vaste élan de verdissement et de solidarité.
Dès le 31 mars, chaque membre peut composer son mini-jardin à partir des choix de végétaux, de paillis ou de terreaux offerts par Sentier Urbain, fidèle partenaire du Club. C’est l’occasion rêvée de découvrir de nouvelles variétés et de donner à son balcon, à sa cour ou à son rebord de fenêtre un petit coin de paradis.
Aller à la rencontre de la passion
Durant l’été, l’équipe du Club Fleurs et Jardins ira sur le terrain pour rencontrer celles et ceux qui font vivre la communauté. Aux habitations de Chambly, par exemple, Nicole est fière de nous présenter cet espace qui la rend « plus zen ». Elle nous confie un commentaire récurrent des passants : « C’est assez beau ici! »
Les sourires des membres illustrent parfaitement le pouvoir rassembleur du jardinage : un bac de fleurs peut illuminer un voisinage.
Des sorties inspirantes
Qu’il s’agisse de se ressourcer au Jardin botanique, d’explorer la serre et le Circuit Jardins de Sentier Urbain, ou de découvrir le Conservatoire et les serres patrimoniales de Westmount, les visites de jardin sont de retour pour nous faire voyager sans quitter la ville.
Depuis 2011, au service du vert
Le Club Fleurs et Jardins a pour mission de mobiliser les résidants en HLM autour d’un objectif commun : adopter des gestes écoresponsables et embellir leur milieu de vie.
Plus d'informations sur les activités du Club Fleurs et Jardins pour la saison 2025, rendez-vous sur cette page.