Les travaux aux habitations Beaudry tirent à leur fin. Si le gros du chantier s’est terminé à l’hiver, les équipes de l’Office municipal d’habitation de Montréal s’affairent toujours à peaufiner les derniers détails. Ainsi, tout sera prêt pour l’arrivée des locataires qui s’installeront dans leur nouveau logement, à compter du 1er août.
Rappelons que les bâtiments du 1260 et du 1280, rue La Fontaine ont fait l’objet d’une importante remise à neuf. L’intérieur a été dégarni pour ne conserver que la structure tandis qu’à l’extérieur, tout a été remplacé : maçonnerie, portes et fenêtres ainsi que balcons.
Ces derniers mois, les travaux ont principalement porté sur des éléments qui ne pouvaient pas être faits par temps froid : nettoyage de la brique, ajout de scellant autour des fenêtres ou encore, peinture des garde-corps. Bien que moins visibles, ces travaux étaient nécessaires et devaient être faits avant d’accueillir de nouveaux résidants.
Au total, plus de 5,6 M$ ont été investis dans ce projet. L’OMHM est fier de contribuer – grâce à l’appui financier de ses partenaires – à améliorer la qualité de vie de ses locataires, tout en collaborant à la revitalisation du quartier.