Technicien(ne) en ressources humaines

Date d'échéance : 

     

Offre de poste temporairement vacant (durée 6 mois)

 

Technicien(ne) en ressources humaines

Salaire : à partir de 48 277 $

 

Nature de l'emploi 

Relevant du personnel d’encadrement du Service, vous effectuez des tâches et activités relatives à la gestion des ressources humaines, plus précisément le recrutement et la gestion des mouvements du personnel à l’interne.

 

Admissibilité 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique administrative, option gestion des ressources humaines.
  • Posséder trois (3) années d’expérience à un poste comparable au sein d’un service de ressources humaines.  
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée satisfaisante sera considérée.    
                   

Exemples de tâches et responsabilités

  • S’assurer d’une bonne application des conventions collectives applicables pour les mouvements de personnel à l’interne.
  • Rédiger et afficher les offres d’emploi dans notre section carrière, sur différents sites d’emplois et sur LinkedIn.
  • Utiliser les différentes plateformes de recrutement et médias sociaux afin de trouver de nouveaux candidats.
  • Présélectionner les candidats à travers les entrevues téléphoniques.
  • Coordonner les entrevues de sélection.
  • Administrer les examens de sélection.
  • Procéder aux vérifications professionnelles des candidatures.
  • Planifier les rendez-vous médicaux.
  • Suivi de candidatures.
  • Communiquer et échanger de l'information entre recruteurs concernant les diverses demandes de personnelles et les différents candidats potentiels
  • Contribuer au maintien de l’image de marque de l’organisation auprès des différents partenaires.
  • Autres tâches connexes.


Profil recherché

  • Solide connaissance des processus de dotation et recrutement
  • Excellente connaissance d’utilisation des médias sociaux pour dénicher de nouveaux talents
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit.
  • Sens de l'organisation et de la planification.
  • Très bonnes connaissances de la suite MS Office 2016.
  • Forte aptitude pour les communications, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.
  • Diplomatie, courtoisie.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Faire preuve d’initiative, de débrouillardise et d’autonomie.
  • Rigueur des suivis
  • Habilité à transiger tant avec les professionnels, les cadres et les employés de l’organisation ainsi que les autres intervenants externes.
     

Demande d'inscription 

Les personnes intéressées qui désirent poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné des attestations d’études à l'attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 12 janvier 2020 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca.

 

Seuls les candidats retenus seront contactés 

 

Service des ressources humaines

Le 30 décembre 2019