7 jours sur 7 – 7h à 23h / Urgences et sécurité 24h/7jours
Si votre demande concerne les points suivants, appelez-nous immédiatement.
Sécurité et alarme d’incendie Toilette bouchée Dégât d’eau Porte brisée Extermination
Sécurité et alarme d’incendie Toilette bouchée Dégât d’eau
Porte brisée Extermination
Sécurité et alarme d’incendie Toilette bouchée
Dégât d’eau Porte brisée
Extermination
Sécurité et alarme d’incendie
Toilette bouchée
Dégât d’eau
Porte brisée
Extermination
Qui appeler pour une question de sécurité
Entretenir et rénover son logement
- Quelle est ma responsabilité envers mon logement, en tant que locataire?
-
Lorsque vous prenez possession d’un logement de l’OMHM, tout a déjà été inspecté, réparé et repeint. Tant que vous êtes locataire de ce logement, vous devez le maintenir dans le même état. Cependant, si vous remarquez une défectuosité ou la présence d’insectes nuisibles, vous devez nous en aviser sans tarder en téléphonant au 514 872-6646.
- En tant que locataire, dois-je payer pour les réparations?
-
Vous devez assurer l’entretien des lieux que vous habitez ainsi que des équipements situés à l’intérieur de votre logement. Vous devez également effectuer les réparations qui s’imposent.
Par exemple, vous devez réparer ou remplacer:- une moustiquaire brisée,
- percée ou défoncée;
- une serrure brisée;
- une porte défoncée ou un mur
- endommagé; et
- des ampoules brûlées.
Si des réparations urgentes sont nécessaires, l’OMHM les effectuera. Toutefois, il vous les facturera si vous, un membre de votre famille ou un de vos proches en êtes responsables.
- En tant que locataire, puis-je faire des rénovations dans mon logement?
-
Vous ne pouvez pas faire de construction ni de travaux dans votre logement à moins d’avoir obtenu une permission écrite de l’OMHM. Appelez au 514 872-6646 afin d’obtenir l’autorisation du directeur de l’entretien et des réparations de votre immeuble.
Délais de réparations effectuées par l'OMHM
Les réparations ou les demandes d'entretien qui ne sont pas jugées urgentes sont effectuées à l'intérieur de 7 jours. Dans une minorité de cas, il peut arriver que le temps de réponse soit plus long, généralement en raison d'une pièce manquante ou si la réparation relève d'une entreprise spécialisée.
Si des réparations urgentes sont nécessaires, l’Office les effectuera. Toutefois, il les facturera au locataire si ce dernier est responsable des dégâts.
Quelles sont les réparations dites «urgentes»?
Une réparation urgente suppose une situation qui peut mettre en danger la sécurité des personnes ou l’intégrité de l’immeuble (par ex. porte défoncée, toilette bloquée, ou dégât d’eau important). Dans une situation semblable, communiquez avec le centre d'appels immédiatement: 514 872-6646. Le préposé aux prises d’appels vous enverra une ressource rapidement.
Les réparations urgentes sont généralement effectuées à l'intérieur de 24 heures.