L’OMHM, partenaire privilégié de la Ville de Montréal pour répondre à la crise du logement

Nouvelle
Les habitations Saint-Hubert sont en travaux depuis le printemps 2024.

Les habitations Saint-Hubert sont en travaux depuis le printemps 2024.

La Ville de Montréal a adopté une nouvelle politique de cession d’immeubles pour accélérer la réalisation de logements hors marché et de s’assurer que les logements existants soient abordables. Il s’agit d’une belle reconnaissance puisqu’elle nous positionne comme l’un des partenaires privilégiés de la Ville pour contribuer à ses objectifs de développement résidentiel. 

Concrètement, l’OMHM pourra conclure des ententes particulières avec la Ville pour réaliser des projets de logements sociaux et abordables sur certains terrains inoccupés ou pour gérer des bâtiments désuets, comme les maisons de chambre ou les conciergeries. 

Ce nouveau souffle pour le développement immobilier à l’OMHM nécessitera d’étendre nos partenariats avec de nouveaux joueurs clés. Car, comme le souligne justement la directrice générale, Isabelle Pépin, « la demande sera tellement grande pour le logement à Montréal au cours des prochaines années que nous croyons que c’est par un travail concerté des acteurs impliqués que nous arriverons à calmer la crise et à offrir plus de logements qui répondent aux divers besoins sociaux et économiques des ménages montréalais ».

Lire le communiqué