Pierre Choquette est le nouveau Directeur général adjoint – Développement, stratégies et communications

Nouvelle
Pierre Choquette

Pierre Choquette

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) annonce aujourd’hui que monsieur Pierre Choquette se joint à l’organisation en tant que Directeur général adjoint – Développement, stratégies et communications, et ce, à partir du 8 avril prochain.

Détenteur d’un MBA et d’un diplôme de premier cycle en communication et en science politique, monsieur Choquette arrive de la Société de développement Angus (SDA), où il était vice-président, communications et affaires publiques depuis 2018. Il y a contribué au développement et à la réalisation de différents projets immobiliers résidentiels, d’affaires et commerciaux à Montréal, notamment le Technopôle Angus, le Carré Saint-Laurent ainsi que le projet de revitalisation du Vieux Pointe-aux-Trembles. Il y a aussi piloté avec succès de grands dossiers telles la stratégie de positionnement et de communication de la SDA ainsi que la représentation de l’organisation au sein de différentes instances et activités.

Selon madame Isabelle Pépin, Directrice générale de l’OMHM, « C’est le genre d’accomplissements dont nous avons besoin pour bâtir l’OMHM de demain, et nous savons que Pierre apporte avec lui le savoir et l’expérience nécessaires pour y arriver! »

Le logement et les affaires sociales sont des causes qui lui tiennent à cœur depuis longtemps : il est président de la Fondation de la Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve depuis 2022, et s’est également impliqué auprès du Centre d’écologie urbaine de Montréal et de la Société du Patrimoine Angus.

C’est avec enthousiasme que monsieur Choquette se joint à l’équipe de l’OMHM : « La possibilité de relever directement les défis liés à la crise du logement m’anime beaucoup. Cette crise est importante et j’ai la conviction que l’OMHM compte parmi les acteurs qui feront une réelle différence afin de proposer une offre de logement respectueuse des besoins des citoyens. »