Ahmed Drissi, nouvellement élu au CA a dû démissionner

Nouvelle
Ahmed Drissi siègera dès le prochain CA de l'OMHM.

Ahmed Drissi siègera dès le prochain CA de l'OMHM.

Le 26 avril, au Centre Saint-Pierre, se sont déroulées les élections où délégués d’associations et membres des comités consultatifs des résidants (CCR) HLM et des résidences ENHARMONIE ont pu exercer leur droit de vote. Ahmed Drissi, locataire des habitations Côte-des-Neiges, a remporté l’élection pour être membre du conseil d’administration (CA) de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), mais pour des raisons de santé, a dû démissionner avant la tenu de son premier CA en mai. De nouvelles élections auront lieu le 12 juillet 2023. 

Après une carrière d’enseignant et maintenant à la retraite, il est très impliqué dans le domaine communautaire comme bénévole depuis une vingtaine d’années. Il est président de l’association de locataires de son habitation et membre du CCR-HLM. Il prend ce rôle à cœur. En posant sa candidature, il souhaite contribuer à identifier les enjeux communs et de faire en sorte que les milieux de vie puissent correspondre aux besoins de chacun.

La voix des locataires est importante

Rouzier Métellus, adjoint à la direction générale, a rappelé l’importance d’avoir des membres locataires au CA qui contribuent concrètement à la mission de l’OMHM. Leur présence influence la vision. Grâce à leurs connaissances, les grandes orientations peuvent se mettre en place dans le respect des moyens et des valeurs de l’OMHM. Il a rappelé que tous les locataires peuvent se présenter et que les membres de l’équipe sont là pour accompagner la personne nouvellement élue afin de se sentir à l’aise dans les fonctions et bien comprendre son rôle.

Trois locataires avaient posé leur candidature

Les postes des membres locataires au conseil d’administration sont répartis selon la catégorie de logement. Deux personnes sont choisies; l’une est issue des habitations destinées aux aînés, l’autre, des habitations destinées aux familles et personnes seules. Puisque Raymond Saulnier a remis sa démission pour son poste et qu'il venait d’une habitation pour les personnes âgées, son remplaçant pour les deux prochaines années devait vivre dans cette même catégorie de logement. Il y a eu une candidature qui n’a pu être retenue puisque la personne vit dans une habitation destinée aux familles. Tandis qu’une autre personne a retiré sa candidature par elle-même. Il restait donc la candidature de monsieur Drissi.

Robert Pilon, coordonnateur à la Fédération des locataires d’habitation à loyer modique du Québec (FLHLMQ), a tenu à préciser en tant que président d’assemblée : « Ce n’est pas parce qu’il n’y a qu’un seul candidat que nous n’allons pas voter. L’exercice démocratique est important et vous devez choisir d’élire le candidat Ahmed Drissi. » Il y a donc eu un vote pour que les représentants choisissent si oui ou non ils votaient pour ce candidat. Suite au comptage des votes, Ahmed Drissi avait bel et bien remporté les élections et pourra siéger dès le prochain CA de l’OMHM aux côtés de Suzanne Payant, membre locataire également.

Toutes nos félicitations et au nom des membres du CA, nous vous souhaitons la bienvenue!