Soyez bien outillé dans vos interactions avec l'OMHM
Cette page est destinée aux membres d'un conseil d’administration et gestionnaires d’un organisme à but non lucratif (OBNL) ou d’une coopérative d’habitation (Coop) qui gère des logements destinés en tout ou en partie à des ménages à faible revenu. Ces ménages bénéficient d’une subvention du programme AccèsLogis par l’entremise du Service des programmes de supplément au loyer de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM).
Votre organisme a signé une entente avec l’OMHM à cet effet. Pour bien comprendre la nature du partenariat entre votre organisme et l’OMHM, commencez par visionner cette capsule vidéo!
Un guide complet
Ce guide explique comment soumettre une nouvelle demande de subvention, renouveler la subvention et calculer le loyer chaque année, gérer l'arrivée, le départ et le transfert d'un locataire subventionné et plus encore. C'est un précieux outil de base pour assurer que vos dossiers sont complets et traités par notre équipe dans les meilleurs délais.
Vous pouvez accéder aux formulaires requis en cliquant sur les liens dans le guide. Vous les trouverez également à la fin de cette page.
Des webinaires sur mesure
Nous offrons des formations par vidéoconférence. Les sujets traités lors ce ces webinaires sont basés sur les demandes de formation reçus par notre Service. D'autres sujets peuvent s'ajouter selon les besoins observés par notre équipe. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire - cliquez simplement sur le lien ci-dessous pour participer.
Prochain WEBINAIRE: 23 octobre 2024 à 14 h.
Les formulaires dont vous aurez besoin
(2) Identification des membres du conseil d'administration et des gestionnaires
(3) Exemple d'un certificat de conformité
(4) Guide de soumission d'une demande de subvention
(6) Exemple d'une déclaration de composition de ménage
(7) Documents à fournir annuellement pour le renouvellement d'une subvention
(8) Comment obtenir son dossier fiscal
(9) Demande de réduction de loyer
(10) Avis de départ d'un locataire
(11) Changement de logement d'un locataire
(12) Changement d'adresse de votre organisme ou de vos informations bancaires
(13) Formulaire de demande d'un logement subventionné
(14) Autorisation de communiquer des renseignements personnels (REER, FERR, CRI, FRV)