Offre de poste temporaire
(Durée : 12 mois avec possibilité de prolongation)
Salaire annuel : 62 657 $ à 78 323 $
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?
Vous êtes sensible à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées?
L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!
Qui sommes-nous?
L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence. Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer. Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?
Nature du poste
Sous supervision générale de la directrice de l'unité administrative, le titulaire assure le développement sociocommunautaire des milieux de vie des locataires et ce, en favorisant la participation, l’échange et la collaboration entre l’Office et ces derniers. Il collabore à la recherche de solutions lors de problèmes collectifs. Il soutient les locataires dans la mise sur pied de comités et dans le fonctionnement de ceux-ci. Il suscite le développement de projets structurants pour les milieux de vie et facilite l’intervention des organismes communautaires et publics auprès des locataires.
Admissibilité
Formation : Baccalauréat en travail social, psychologie, communications, relations publiques, psychosociologie ou animation culturelle.
Expérience : Trois (3) années d'expérience à un poste comparable dont deux (2) années auprès de groupes communautaires.
* Équivalences de formation et expérience pertinentes reconnues
Exigence requise :
Posséder un permis de conduire valide et n’être sous le coup d’aucune suspension ni interdiction de conduire.
Exemples de tâches et responsabilité
- Assure la représentation de l'Office auprès des locataires, et des organismes sociaux du milieu.
- Conseille les locataires et leur fournit l'aide nécessaire à la formation de leurs associations et de leurs comités.
- Effectue différentes recherches, études et analyses à l'égard de son domaine d'activité.
- Assure la coordination et l'implantation de nouveaux projets visant l'amélioration de l'environnement ou de la qualité de vie des locataires.
- Organise et anime des réunions d'information ou d'échange, transmet des renseignements et provoque des discussions visant l'identification, l'élaboration et l'implantation de solutions à des sources de problèmes particuliers et variés.
- Recherche des hypothèses de solutions originales pouvant être apportées aux problèmes observés.
- Rédige les comptes rendus des réunions avec les locataires, résumés de problématiques, ainsi que divers rapports en relation avec son domaine d'activité.
- Recueille et transmet aux personnes et organismes intéressés les données utiles à l'identification de problèmes sociaux vécus par les locataires de l'Office.
- Assure le suivi des demandes d'information qu'il reçoit des locataires, de leurs associations ou des intervenants sociaux.
- Travaille en étroite collaboration avec les directeurs de secteur et les directeurs de services à la clientèle.
- Assure, lorsque requis de le faire, l'exécution de toute activité connexe qu'il est raisonnablement en mesure d'accomplir.
* À titre informatif, le mandat est assigné au réseau EnHarmonie qui est un réseau de 10 résidences à prix abordable pour personnes âgées autonomes qui a à cœur la qualité de vie de ses résidants. https://www.residencesenharmonie.qc.ca/.
Profil recherché
- Parfaitement bilingue (français-anglais)
- Excellentes habiletés de communication
- Leadership mobilisateur
- Connaissances des techniques d’animation de groupe ainsi que du rôle des différents intervenants sociaux.
Environnement et conditions
- Environnement riche de diversité et d’inclusion
- Accrédité conciliation travail-famille
- Possibilités d’horaire variables
- Une organisation dans l’action!
Demande d’inscription
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 22 novembre 2020 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca.
Pour plus de détails, visitez https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/postes-disponibles
Seules les candidatures retenues seront contactées.
Service des ressources humaines
Le 12 novembre 2020