Technicien(ne) en approvisionnement

Date d'échéance : 

Offre de poste

(Durée indéterminée)

Technicien(ne) en approvisionnement

Salaire annuel à partir de 45 906 $  

 

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?

Vous êtes sensible à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées?

L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!

Nature de l’emploi

Le travail consiste à effectuer des tâches variées dans le domaine de l’approvisionnement en collaboration et soutien à l’acheteur, telles que l’analyse des demandes d’achats courants et des demandes de réapprovisionnement des magasins, élaboration d’appels d’offre sur invitation pour les commandes de premier niveau, négociations de prix et de conditions d’achat; afin de procurer aux services-usagers les biens et services nécessaires à leur fonctionnement aux meilleures conditions possibles.

Admissibilité : DEC en administration ou équivalent avec option en approvisionnement et une (1) année d'expérience pertinente dans un poste similaire.

* Des équivalences de formation et expériences sont reconnues

Exemples de tâches et responsabilités :

  • Analyse les demandes d’achat ou les demandes de réapprovisionnement qui lui sont soumises, les groupe, les corrige, les complète en faisant préciser par l’usager concerné, les particularités, la nature, la qualité et l’usage des fournitures ou matériaux requis.
  • S’assure que la demande d’achat est conforme à la politique d’achat de l’Office.
  • Dans le cas de réapprovisionnement des magasins, de concert avec les préposés aux magasins et activités de soutien, analyse les données permettant la détermination de la quantité économique à commander selon les prévisions des utilisateurs, l’historique de consommation, les délais de réapprovisionnement, et les conditions et contraintes spécifiques; recommande la tenue ou le retrait d’articles en inventaire selon les besoins de consommation et les règles établies.
  • Conseille les services-usagers sur la possibilité de substituer des produits par d’autres plus avantageux ou susceptibles de mieux répondre aux besoins.
  • Sous l’orientation de l’acheteur :  élabore et rédige des appels d’offres sur invitation, analyse les offres, détermine celle qui est la plus avantageuse et produit les recommandations s’il y a lieu, à l’acheteur ou aux instances concernées.
  • Reçoit les cautionnements des soumissionnaires, les valide et recommande au titulaire autorisé leur acceptation de même que leur remise à la fin du contrat.
  • Maintient la liste des fournisseurs potentiels aptes à répondre au besoin à combler, en consultant l’information disponible (bottins, catalogues, fichier) ou en procédant à des recherches sur le marché.
  • Effectue les recherches et prend connaissance des données courantes du marché, tient à jour les catalogues des produits des fournisseurs.
  • Négocie auprès de certains fournisseurs les conditions d’achat et les prix qui en découlent, le tout selon la valeur estimée de la transaction.
  • Rédige, sous forme de commande, les ententes, les clauses techniques et les conditions commerciales de la transaction, telles que négociées entre lui ou l’acheteur et le fournisseur.
  • Effectue toute autre tâche relative à son domaine d’activités.

Compétences requises

  • Excellente connaissance du français parlé et écrit, connaissance fonctionnelle de l'anglais parlé et écrit.
  • Très bonne connaissance de la suite Office.
  • Bonnes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.
  • Analyse et synthèse
  • Organisation et coordination de plusieurs dossiers simultanément.

Lieu de travail : 5800, rue Saint-Denis, Montréal, Québec, H2S 3L5


Demande d’inscription
Les personnes  intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 5 août 2020 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca
 
Seuls les candidats retenus seront contactés.