Les premiers ménages sont arrivés dans leur nouveau logement aux habitations Saint-Michel Nord. Le bonheur se lit sur leur visage. « Comme employé, cela nous fait chaud au cœur! Nous travaillons depuis des années sur le projet avec toute l’équipe pour créer un milieu de vie plus sain, plus sécuritaire où il fait bon vivre pour ses résidants, nous confie Caroline Stewart, agente de liaison depuis les tout débuts. Voir maintenant ces sourires épanouis, cette fébrilité et l’excitation qui est palpable, c’est très gratifiant pour moi, mon travail prend tout son sens. »
Dans son appartement depuis à peine une heure, Mme Vijendran Vadivelu attendait le camion de déménagement quand nous l’avons rencontrée. Mme Vadivelu logeait avec son époux et leurs deux grands enfants dans un logement bénéficiant du programme Supplément aux loyers. Toute souriante, on sentait sa joie d’arriver en HLM dans ce logement neuf. Elle avait hâte de s’installer et de le faire découvrir à tout son monde.
21 ménages ont déménagé, les autres suivront graduellement dans les prochaines semaines. Les déménagements s’étaleront ainsi jusqu’à la fin de 2020.
À ce jour 163 logements sur les 182 disponibles ont été visités et acceptés. Près de 50 % devraient être occupés par des anciens locataires de Saint-Michel Nord qui ont décidé de revenir. Et déjà près de 30 % des ménages proviennent de notre liste d’attente.