Pour contrer la pandémie, la collaboration est essentielle

Nouvelle
L’OMHM sollicite la collaboration de ses employés, partenaires et locataires en appui à toutes les mesures mises de l’avant par les autorités gouvernementales.

L’OMHM sollicite la collaboration de ses employés, partenaires et locataires en appui à toutes les mesures mises de l’avant par les autorités gouvernementales.

Dans le contexte de pandémie actuel lié à la COVID-19 et de l’état d’urgence sanitaire qui a été déclaré sur tout le territoire québécois, l’OMHM sollicite la collaboration de ses employés, partenaires et locataires en appui à toutes les mesures mises de l’avant par les autorités gouvernementales.

Un comité de coordination des mesures d’urgence (CCMU) a été mis sur pied afin d’assurer la continuité des services essentiels et veiller à arrimer nos actions aux mesures gouvernementales. Le travail de ce comité est encadré par le Plan d’intervention particulier – Pandémie (PPI-Pandémie) du Plan des mesures d’urgence (PMU) de l’OMHM.

En mode intervention

Depuis lundi, différentes mesures et interventions qui touchent, par exemple, l’entretien (nettoyage plus fréquent des objets et espaces communs des immeubles), les traitements d’extermination et la gestion des milieux de vie (fermeture des salles communautaires et des toilettes communes) ont été mises en place. Il faut toutefois prendre en considération que l’OMHM doit maintenir ses activités avec moins de ressources compte tenu des absences (maladie, quarantaine obligatoire, services de garde fermés, etc.).

À travers ces circonstances exceptionnelles, l’OMHM maintient les services essentiels dans ses immeubles à savoir : la gestion des matières résiduelles, l’entretien des aires communes, les traitements d’extermination et les réparations urgentes. Par contre, toute intervention ou réparation jugée non urgente ne sera pas effectuée durant la période de pandémie.

Toujours dans le but de contrer la COVID-19, les employés appelés à faire des interventions dans les logements devront vérifier auprès des locataires s’ils présentent des symptômes de fièvre ou de difficultés respiratoires avant toute intervention.

Par ailleurs, nos bureaux situés au 2247, rue Delisle, du 255, rue Crémazie Est et du 3330, boulevard de l’Assomption, sont fermés pour une période indéterminée, à compter du 19 mars. Pour des questions ou toute autre demande de locataires, nous les invitons à contacter le centre d'appels au 514 872-6646.

Pour toute demande ou services, nous encourageons notre clientèle à nous contacter par téléphone (Contacts OMHM).