Travailleur(se) social(e)

Date d'échéance : 

 

Offre de poste temporaire

Salaire annuel : 62 657$ à 78 323$

  

L’Office municipal d’habitation de Montréal, c’est plus que la gestion d’immeubles ! L’OMHM favorise les relations d’aide, le développement communautaire et social, l’intégration sociale, l’épanouissement et le mieux-être de nos locataires dans leur milieu de vie.

Si ces valeurs vous interpellent, venez vous joindre à nous pour faire une différence dans la vie de nos locataires.

Sous la supervision générale du directeur de l'unité administrative, vous recevrez et traiterez les demandes reliées aux services sociaux et à la santé mentale, vous en assurerez le suivi nécessaire et l'orientation vers les ressources et les intervenants appropriés.  Vous interviendrez dans des situations complexes ou des situations de crise ou interfèrent plusieurs systèmes. Vous serez aussi responsable du programme de changement de loyer. Vous agirez en tant que personne ressource suite à l'éviction pour référer la personne à d'autres ressources.

 

Profil recherché :

Formation : BAC en service social.

Expérience : Une (1) année en travail social en situation de crise.

 

Exigence requise :

  • Faire partie de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.
  • Posséder un permis de conduire valide et n’être sous le coup d’aucune suspension ni interdiction de conduire (article 31.02 de la convention collective).

 

Connaissances générales minimums requises :

  • Excellente connaissance du français et de l'anglais parlés ainsi que des méthodes, techniques et principes de communication, bonne connaissance du français et de l'anglais écrit, du réseau des services sociaux ainsi que du rôle des différents intervenants sociaux.
  • Capacité d'intervention auprès de différentes clientèles et problématiques. 
  • Bonne connaissance de l'intervention en situation de crise.

 

Exemples de tâches et responsabilités

  • Effectue des interventions en situation de crise.
  • Dans les limites des ressources internes de l'OMHM, élabore, fait le suivi et évalue des plans d'intervention pour répondre aux besoins particuliers de locataires qui présentent des problèmes psychosociaux.
  • S'assure la collaboration et travaille en concertation avec les ressources internes de l'OMHM pour atteindre les objectifs des plans d'intervention.
  • Oriente les locataires vers les ressources appropriées et effectue des références personnalisées dans le réseau de la santé et des services sociaux pour répondre aux besoins particuliers de locataires présentant des problématiques psychosociales.  S'assure du suivi.
  • Réception, évaluation, orientation et suivi des demandes de changements de logement pour motifs psychosociaux.
  • Travaille les dossiers thématiques psychosociaux tels que personnes âgées, santé mentale, déficience intellectuelle, etc.
  • Élabore un protocole d'intervention avec le réseau montréalais de la santé et des services sociaux.
  • Se tient informé des ressources du milieu disponibles.
  • Se tient informé de l'évolution des lois, des règlements reliés à son domaine.
  • Personne ressource lors des évictions des locataires.
  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat

 

Lieu de travail : 5800 rue St-Denis, Montréal, H2S 3L5

 

Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, faites-nous parvenir votre candidature avant le 3 mars 2020 : ressources.humaines@omhm.qc.ca.

 

Seules les candidatures retenues seront contactées.

 

Service des ressources humaines

Le 18 février 2020