Alors que l’été bat son plein, plusieurs locataires participent aux diverses activités offertes par le Club Fleurs et Jardins (le Club), notamment les visites au Jardin botanique ainsi qu’au Jardin Biodiversité et pollinisateurs animées par Sentier urbain, partenaire privilégié du projet.
Ces activités font partie des nombreux avantages d’être membre du Club. Elles sont également des moments privilégiés pour profiter de l’expertise de guides chevronnés de Sentier urbain et pour échanger sur les thématiques proposées. Cette année, l’arbre était à l’honneur. Les locataires ont découvert ses bienfaits pour la nature et l’humanité.
Avec le Club, l’OMHM vise à stimuler les projets de verdissement et d’agriculture urbaine, et de susciter la participation citoyenne en encourageant les résidants à embellir leurs milieux de vie. En 2019, le Club comptait plus de 1000 locataires-membres. Parmi eux 186 ont reçu un certificat cadeau d’une valeur de 50 $ échangeable dans l’une des six (6) pépinières participantes, soit Angel Jardins, Frank Fleuriste, Mega Centre Montréal, Les serres Noël Wilson et fils, Pépinière Jasmin et Willy Haeck et fils. Le Club comporte également un volet Jeunesse qui permet à une quinzaine d’organismes de recevoir une contribution financière variant entre 400 $ et 1 500 $ pour encourager les jeunes en HLM à participer à des activités de verdissement.