4 POSTES TEMPORAIRES (Durée : jusqu’au 31 décembre 2019)
Salaire à partir de 48 132 $
NATURE DE L'EMPLOI
Sous la supervision du directeur concerné, le rôle principal du titulaire consiste à procéder à la location de logements, au renouvellement des baux et au changement de logement. Il procède également à une intervention de première ligne dans le traitement des plaintes des locataires.
ADMISSIBILITÉ
Formation: DEC en assistance social, travail social, techniques administratives ou éducation spécialisée.
Expérience minimum requise: Deux (2) années d’expérience comme agent d’aide socio‑économique, en relations d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou encore à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire.
Exemples d'équivalences généralement reconnues:
Secondaire V général (DES) ou professionnel (DEP) et cinq (5) années d’expérience comme agent d’aide socio‑économique en relations d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire;
ou
DEC en sciences humaines et trois (3) années d’expérience comme agent d’aide socio‑économique, en relations d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou encore à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire;
ou
Certificat universitaire en assistance sociale, éducation spécialisée, psychologie, intervention en milieu multiethnique ou éducation interculturelle et deux (2) années d’expérience comme agent d’aide socio‑économique, en relations d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou encore à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire;
ou
BAC en psychologie, sociologie, en administration ou en travail social et une (1) année d’expérience comme agent d’aide socio‑économique, en relations d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou encore à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire.
Connaissances générales minimums requises:
Très bonne connaissance des techniques de communication et d’entrevue, bonne connaissance du français et de l’anglais, connaissance de base des mathématiques et des programmes gérés par l’Office, aptitudes pour l’application de lois, règlements, etc.
Exigence requise :
Posséder un permis de conduire valide et n’être sous le coup d’aucune suspension ni interdiction de conduire (article 31.02 de la convention collective).
Exemple de tâches et responsabilités :
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Rencontre la clientèle tant à domicile qu'au bureau de secteur, à un point de service ou dans une habitation.
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Reçoit, visite, oriente, informe et conseille la clientèle au sujet de la préparation des baux, de la gestion des plaintes, de la notion de choix de quartiers, habitations, territoires de sélection, services alternatifs, règlements, normes, procédures et autres programmes gouvernementaux.
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Visite les nouveaux locataires et accueille la clientèle multiethnique. Visite, si nécessaire, les locataires à l’occasion d’un changement de logement pour des raisons de santé ou de situations psychosociales.
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Effectue l'analyse de dossiers (vérification et validation des pièces justificatives), évalue les besoins de la clientèle, calcule le loyer à payer, vérifie les cas d'occupation illégale afin de corriger la situation.
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Effectue une intervention de premier niveau pour non-paiement de loyer et de facture.
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Effectue une intervention de première ligne dans les plaintes des locataires.
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Assure les activités de location de logements (incluant ceux de catégorie c)) et stationnements, changement (au désir, obligatoire et psychosocial), visites et promotion de logements, préparation, renouvellement et signature ou résiliation des baux, coordination de remise de clés.
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Effectue divers travaux administratifs, participe à différents projets (renouvellement des baux dans les quartiers ou habitations, évaluation des habitations, etc.), prépare des dossiers et représente l'Office auprès des organismes dont la Régie du logement.
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Participe à l’élaboration de méthodes, standards et procédures. Participe, à tour de rôle, aux comités de secteur.
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Porte assistance à ses collègues de travail.
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Effectue toutes activités connexes qu'il est raisonnablement en mesure d'accomplir.
Lieu de travail : 255, boulevard Crémazie Est, Montréal, H2M 1L5 ou 2247, rue Delisle, Montréal, H3J 1K4
DEMANDE D'INSCRIPTION
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 6 octobre 2019 à 16 h 30 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca
« Seules les candidatures retenues seront contactées »
Service des ressources humaines
Le 24 septembre 2019