Préposé à la location

Date d'échéance : 

Salaire annuel : 45 061 $ à 53 010 $

 

Nous offrons :

  • Une semaine de travail de 35 heures ;
  • Des horaires variables : quinzaine de 9 jours ou semaine de 4 jours ;
  • Télétravail possible ;
  • Vacances généreuses, congés maladie et congés mobiles ;
  • Un régime de retraite à prestation déterminée ;
  • Un environnement de travail sécuritaire et riche de diversité ;
  • Un milieu de travail lumineux et moderne.

Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur concerné, le rôle principal du titulaire consiste à déterminer l’admissibilité des demandeurs à des logements sociaux, assurer le service à la clientèle, effectuer l’appariement des demandes selon les logements disponibles et à assurer une présence constante auprès de la clientèle.

 

Exemples de responsabilités

-  Reçoit, oriente et conseille les demandeurs au sujet de la notion de choix de quartiers, d’habitations, de territoires de sélection et de services alternatifs;

-  Effectue la saisie informatique des demandes de logements des demandeurs;

-  Détermine l’admissibilité des demandeurs en fonction des divers règlements, effectue l’appariement des demandes selon les logements disponibles et effectue la mise à jour des têtes de liste;

-  Communique toutes informations pertinentes aux demandeurs et les assiste dans la cueillette des pièces justificatives;

-  Procède à la gestion de la liste d’attente et des dossiers prioritaires (code du logement, sinistre, violence conjugale, personnes handicapées, etc.);

- Assure le service à la clientèle tant à la prise d’appels qu’en entrevue;

- Effectue divers travaux administratifs et transmet de l’information à la clientèle et aux unités administratives;

- Effectue toutes activités connexes qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.

 

Profil recherché

- DEC en assistance social, travail social, techniques administratives ou éducation spécialisée.

- Une (1) année d’expérience comme agent d’aide socio-économique, en relation d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire;

- Toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;

- Très belles aptitudes pour les relations interpersonnelles;

- Expérience en location de logement;

- Bonnes connaissances du français et de l’anglais parlé.

 

Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence dans la vie de milliers de Montréalais t’intéresse, fais-nous parvenir ta candidature au plus tard le 25 mars 2020 à l’adresse courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca

 

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

 

Service des ressources humaines

Le 16 mars 2020