Offre de poste temporaire (Durée approximative : 15 mois)
Salaire annuel : 49 095 $
PROJET : Des options pour ton avenir
Le Projet « Des options pour ton avenir », à l’initiative d’Initiative Jeunesse du Québec (IJQ), organisme en employabilité à portée régionale, financé par Emploi-Québec, permettra à 60 jeunes âgés de 15 à 30 ans, sans emploi, vivant en HLM de vivre un nouveau concept d’accompagnement vers le marché du travail qui combine orientation, formations rémunérées et stages exploratoires incluant de nouveaux outils d’intervention, d’évaluation et technologiques. Recrutés en cohorte de 20, les participants vivront une nouvelle expérience personnalisée de découverte de leur plein potentiel. Ainsi, ils seront aidés à développer les habiletés nécessaires pour se mettre en action dans un nouveau projet professionnel.
Nature de l'emploi
Sous la supervision du directeur concerné, le rôle principal du titulaire consiste à prendre une part active à l’amélioration du milieu de vie de la clientèle locataire concernée par ce projet communautaire. Il met en œuvre le calendrier d’exécution du projet avec les autres employés et partenaires. Il établit et met en œuvre des stratégies de recrutement des jeunes vivant en HLM. Il mobilise les participants et les guide dans un cheminement professionnel tout en les accompagnant et en intervenant auprès d’eux pendant leur parcours de formation. Il fournit également les informations nécessaires à la reddition des activités du projet et effectue des tâches au besoin en lien avec d’autres actions jeunesse dans les HLM de Montréal.
Profil recherché
Vous aimez contribuer au développement des jeunes et travailler en équipe dans la nouveauté…
Vous avez :
- Des habiletés en intervention individuelle et de groupe ainsi que de l’expérience et un grand intérêt à travailler avec des jeunes issus de la diversité avec plusieurs problématiques;
- Des habiletés à travailler dans un contexte avec plusieurs partenaires et sur plusieurs tâches en même temps;
- Du savoir-faire en intervention de milieu;
- Du dynamisme, de la souplesse face aux imprévus et aux situations complexes;
- Une grande ouverture d’esprit, de la débrouillardise, de la créativité et de l’initiative;
- Une capacité à gérer les émotions et le stress;
- Un solide esprit d’équipe;
- Bonne connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits.
- Un niveau collégial (DEC en travail social, techniques d’intervention en loisirs ou éducation spécialisée);
- 3 ans d’expérience pertinentes démontrées
- De l’expérience en travail de rue et en intervention de crise serait un atout
Horaires : 28 h/sem. aménagement d’horaire, soirs et samedi et dimanche possible
Lieu de travail : IJQ, HLM sur l’île de Montréal, organismes partenaires
Mise en candidature
Les personnes qui désirent poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que de leur attestation de scolarité au Service des ressources humaines au plus tard le 30 août 2020 par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca.
« Pour plus de détails, visitez www.omhm.qc.ca, section Postes disponibles. Seules les candidatures retenues seront contactées ».