En cette première journée du printemps, l’OMHM lance la saison 2019 du Club Fleurs et Jardins (CFJ). « Ce programme est un réel succès. Plus de 900 locataires en sont membres et tous attendent le début de la saison avec fébrilité », mentionne Brigitte Laliberté, chargée de projets en développement durable. Le CFJ vise à stimuler les projets de verdissement et d’agriculture urbaine, et de susciter la participation citoyenne en encourageant les résidants à embellir leurs milieux de vie.
Membre depuis 2005 alors que l’OMHM parlait encore des Pouces vert, Mme Addrienne Lambert témoigne : « Le Club Fleurs et Jardins m’encourage à travailler pour l’embellissement de mon bâtiment. En 2017, j’ai gagné le premier prix du concours d’embellissement de Montréal! Le Club me permet d’exercer ma passion, de garder la forme, d’être dehors et de rester en santé. J’aime la visite guidée qui est organisée au Jardin botanique. On y découvre toujours de nouvelles plantes et fleurs. »
Pour plus d’information sur le CFJ, veuillez consulter la page Club Fleurs et Jardins.
La réalisation du CFJ est rendue possible grâce aux nombreux partenariats de l’OMHM. Depuis neuf ans, l’OMHM bénéficie de la solide expertise de Sentier Urbain qui assure la mise en œuvre du projet, la gestion des commandes, l’animation des formations et des visites guidées ainsi que la livraison du matériel horticole. L’OMHM remercie également plusieurs pépinières de Montréal : Angel Jardins, Frank Fleuriste, Mega Centre Montréal, Les serres Noël Wilson et fils, Pépinière Jasmin et Willy Haeck et fils. Leur participation financière permet à l’OMHM d’offrir à ses membres, plus de 150 chèques-cadeaux d’une valeur de 50 $.