Soyez bien outillé dans vos interactions avec l'OMHM
Cette page est destinée aux acteurs et organismes partenaires oeuvrant dans le milieu de l'accompagnement de personnes vulnérables, itinérantes ou à risque d'itinérance.
Si vous avez obtenu ou si vous désirez obtenir des subventions de divers programmes offerts par l'entremise du Service des programmes de supplément au loyer (PSL) de l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), consultez les documents et outils ci-dessous.
Liens et documents utiles
- Pour connaître les critères d'admissibilité pour un logement subventionné, consultez la section Critères d'admissibilité (HLM).
- Pour comprendre les étapes parcourues par une demande de logement subventionné au sein de l'OMHM et les délais qui y sont associés, consultez le document Cheminement d'une demande HLM et PSL.
- Pour mieux comprendre le programme Supplément au loyer (SL1), consultez le document Présentation du programme SL1.
- Pour aider votre clientèle à obtenir les document fiscaux requis pour soumettre une demande, consultez le document Comment obtenir son dossier fiscal.
Écrivez-nous à equipe.psl@omhm.qc.ca pour nous transmettre les coordonnées de la personne-ressource de votre organisme. Nous l'aviserons lorsqu'une mise à jour de cette page sera disponible.
Des formations sur mesure par vidéoconférence
Nous offrons des formations par vidéoconférence. Les sujets traités lors de ces webinaires sont basés sur les formulaires de demande de formation reçus par notre Service. D'autres sujets peuvent s'ajouter selon les besoins observés par notre équipe.
Prochaine formation
Date à confirmer.