Nouvelle
Des élections auront lieu le 1er mai 2025 pour choisir les locataires qui participeront aux comités décisionnels de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM).
Pour postuler, il faut :
- Avoir 18 ans ou plus ;
- Avoir son nom inscrit sur un bail en tant que locataire de l’OMHM ;
- Obtenir l’appui de deux (2) membres du comité de locataires de son association OU de dix (10) locataires de logements de l’OMHM.
Tous les locataires de l’OMHM, y compris les locataires d’une habitation à loyer modique (HLM), les locataires d’une résidence du réseau ENHARMONIE, les locataires résidant à Benny Farm ou dans des logements abordables, peuvent postuler pour l’un des postes au conseil d’administration.
Seuls les locataires en HLM peuvent poser leur candidature aux postes de représentant.es ou de substituts au comité de sélection et au comité d’étude des demandes de changement de logement pour des motifs biopsychosociaux.
7 postes à pourvoir
- Deux (2) postes au conseil d’administration
- Le conseil d’administration adopte les grandes orientations régissant l’OMHM. Les deux (2) administrateurs-locataires sont élus tous les trois ans par les délégués dûment désignés par les associations de locataires et le CCR-ENHARMONIE. Les personnes élues représentent au CA l’ensemble des locataires. Tous les locataires de l’OMHM peuvent postuler.
- Un (1) poste est réservé à une personne issue des logements destinés aux personnes de 60 ans et plus et un (1) poste est réservé à une personne issue des logements destinés aux familles et personnes seules.
- Trois (3) postes au comité de sélection
- Le comité de sélection est responsable de donner un avis au conseil d’administration sur l’admissibilité et le classement des demandeurs de logements HLM. Seuls les locataires de HLM peuvent postuler.
- Deux (2) postes représentant les locataires et 1 poste substitut.
- Deux (2) postes au comité d’étude des demandes de changement de logement pour des motifs biopsychosociaux.
- Le mandat de ce comité est d’analyser les demandes de changement de logement pour des motifs biopsychosociaux, c’est-à-dire lorsque la santé ou la sécurité d’un locataire est menacée ou grandement détériorée.
- Un (1) poste représentant les locataires et un (1) poste substitut.
Pour en connaître davantage sur le rôle des différents comités, consultez la page Participation active des locataires.
Comment poser sa candidature ?
Pour postuler, vous devez remplir le formulaire approprié et le soumettre avant 17 h le 17 mars 2025.
- Par courriel : developpementcommunautaire@omhm.qc.ca
- Par courrier à l’adresse suivante :
Développement communautaire
400, boulevard Rosemont
Montréal (Québec) H2S 0A2
Pour plus d’informations, appelez le 514 868-2104.
Formulaires
- Conseil d’administration :
- Comité de sélection :
Comité d’études des demandes de changement de logement pour des motifs biopsychosociaux :