Poste temporaire à durée indéterminée
Salaire annuel entre 77 722 $ et 97 121 $
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité du directeur du Service de la gestion des logements abordables (SGLA), le titulaire dirige et encadre les opérations relatives aux activités d’entretien et d’approvisionnement en vue d’assurer une saine gestion des actifs, la salubrité, la sécurité et la préservation des immeubles de son parc. IL planifie, coordonne et voit à l’exécution de l’entretien ménager, général, préventif, paysager et spécialisé, des appels de service et travaux/projets, notamment la remise en état des logements vacants. Il développe des relations harmonieuses avec les locataires et s’assure de répondre à leurs besoins tout en respectant les attentes et politiques de l’OMHM.
RESPONSABILITÉS
- Assure l’encadrement d’une équipe multidisciplinaire ;
- En appui au directeur du Service et en collaboration avec le Service des ressources humaines, voit à l’embauche du personnel sous son autorité, à leur évaluation et recommande les plans de formation ou de redressement ;
- Met en place des indicateurs de performances, rédige des rapports administratifs ou statistiques et implante les meilleures pratiques en matière d’entretien dans un esprit d’amélioration continue et de développement durable ;
- Collabore à la définition des paramètres de prise en charge des nouveaux immeubles ;
- Collabore au suivi de la construction et met en service les nouveaux immeubles tant au niveau du volet « bâti » que de la location des logements, s’assure de leur intégration dans les routes d’entretien, voit à l’achat du matériel et des équipements de même qu’à l’embauche du personnel requis ;
- Assure le suivi des garanties et des déficiences après la mise en service des nouveaux immeubles et planifie la mise en place des contrats de service ;
- Gère les processus de mise en disponibilité des logements conformément aux règles déterminées pour chacun des immeubles ;
- Gère l’application des Règlements d’immeuble et des clauses supplémentaires du bail;
- S’assure que le traitement des plaintes est fait en conformité avec les règles et politiques en vigueur, notamment les conflits entre locataires. Intervient lors des situations problématiques, de crises ou de conflits ;
- S’assure de la conformité des dossiers devant être présentés à la Régie du logement et représente l’Office dans les cas complexes
- Élabore les besoins budgétaires en conciergerie, en entretien ainsi que pour les remises en état des logements ;
- Assure le respect des budgets, politiques, délais et normes de qualité tout en assurant la sécurité des locataires, la salubrité et la préservation des lieux ;
- Voit à l’entretien optimal des bâtiments et élabore les programmes d’entretien curatif et d’améliorations locatives. Collabore avec le directeur technique à la mise en place et au suivi des programmes d’entretien préventif ;
- Identifie les priorités, planifie, coordonne et contrôle la réalisation des travaux d’entretien et des activités reliées à la conciergerie, les appels de service, l’entretien spécialisé et les remises en état des logements ;
- Identifie les problèmes reliés aux désordres immobiliers et assure la réalisation des interventions, au besoin fait les représentations auprès du directeur technique ;
- Assure la planification, la coordination et l’exécution des interventions du personnel spécialisé et celui affecté aux remises en état de logement ;
- S’assure que les approvisionnements en contrats et biens sont transigés selon les politiques et procédures ;
- Procède à l’acquisition de biens et services pour mener à bien son mandat ;
- S’assure que les normes en matière de santé et sécurité au travail sont respectées et voit à leur promotion ;
- Selon le cas, représente l’Office auprès d’instances et de partenariats ;
- Doit, en alternance, assurer sa disponibilité en dehors des heures ouvrables.
PROFIL DE QUALIFICATION
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration option gestion immobilière ou l’équivalent ou toute spécialisation reliée au domaine du bâtiment et 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire d’immeubles, dont 2 ans dans un poste de gestionnaire d’équipes ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente ;
- Connaissance des lois et règlements qui touchent les domaines de l’habitation et de la construction ;
- Connaissance des aspects juridiques d’un bail locatif résidentiel (Régie du logement) ;
- Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites ;
- Maîtriser les communications écrites et verbales.
MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et des attestations d’études au plus tard le 30 août 2020 au Service des ressources humaines, par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca.
Seules les candidatures retenues seront contactées.
Pour plus de détails, visitez www.omhm.qc.ca, section Futurs employés.