Directeur à l'exploitation des résidences pour aînés

Date d'échéance : 

OFFRE DE POSTE PERMANENT

Salaire annuel à partir de 67 743 $

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du directeur du Service des résidences, le titulaire du poste encadre les activités relatives à la location, l’entretien et la réparation des logements des résidences du territoire qui lui est assigné, de même qu’il gère ces activités pour sa propre résidence. Il assure l’animation du milieu de vie et la qualité des services de restauration.  Il développe et maintient des relations harmonieuses avec les locataires.

Dans un environnement concurrentiel, en appui au directeur du service des résidences, il assure le contrôle et le suivi des indicateurs de performance des résidences de son territoire et est responsable de l’encadrement, la formation et l’accompagnement des directeurs sous sa responsabilité de manière à assurer la qualité des services et un haut niveau de satisfaction dans le respect des standards du réseau.

RESPONSABILITÉS

Pour sa résidence :

Administration

  • Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de sa résidence.

  • Responsable de la pleine occupation des logements et de l’optimisation des revenus, procède à la location des logements et la reconduction des baux, supervise et contrôle les encaissements de loyer et la gestion du crédit d’impôt.

  • Responsable de l’application des règlements gouvernementaux pour la certification des résidences pour aînés.

  • Responsable de l’élaboration des budgets de sa résidence et des suivis financiers.

  • Responsable des approvisionnements et du traitement des factures.

  • Responsable de l’atteinte des indicateurs de performance de sa résidence.

  • Assure la gestion des baux.

  • Gère les dossiers de poursuites judiciaires relevant de son champ d’activités et représente au besoin l’Office devant les tribunaux.

  • S’assure que les normes en matière de santé et sécurité au travail sont respectées, et voit à leur promotion.

  • Favorise la mise en place des meilleures pratiques de gestion dans un esprit d’amélioration continue.

Service clients

  • Responsable de la qualité de son milieu de vie, de l’accueil, de la surveillance et de sécurité, de la restauration et des loisirs.

  • Travaille en étroite collaboration avec le directeur responsable de l’animation des milieux de vie de même que le directeur de la restauration. A une autorité fonctionnelle avec les employés relevant de ces deux directeurs et participe à leur évaluation.

  • Développe des ententes locales avec les organismes communautaires et institutionnels afin de s’assurer que les résidants obtiennent les services répondant à leurs besoins.

  • Supervise et coordonne les interventions d’urgence et prend les actions requises afin d’assurer la sécurité des locataires et des lieux.

Bâti

  • Élabore des plans d’intervention opérationnels : identifie les priorités, planifie et contrôle la réalisation de toutes les activités d’entretien et de réparations et voit à l'application du Règlement d’immeuble.

  • Gère les contrats de service sous sa responsabilité et en assure les suivis.

  • Recommande les travaux majeurs requis à sa résidence, planifie ceux à réaliser et réfère les autres aux services techniques.

Pour son territoire

En appui au directeur du service des résidences, auprès des résidences sous sa supervision :

  • Assure le contrôle et suivi des indicateurs de performance.

  • Vérifie le suivi de l’application des règlements gouvernementaux pour la certification des résidences pour aînés.

  • Responsable de la formation et de l’accompagnement et du développement des directeurs de résidence sous sa supervision.

  • Voit à l’embauche des directeurs de résidence pour son territoire, à leur évaluation et recommande les plans de formation ou de redressement.

PROFIL DE QUALIFICATION

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou l’équivalent et 3 années d’expérience en gestion et service à la clientèle.

  • Expérience dans la gestion de résidences pour personnes âgées un atout.

  • Être d’un abord facile et doué pour les relations interpersonnelles.

  • Leadership mobilisateur.

  • Démarche décisionnelle/jugement.

  • Planification / organisation.

  • Peut-être appelé à travailler en dehors des heures normales de bureau.

  • Habilités de communication orales et écrites.

  • Connaissance d’usage de la langue anglaise.

  • Capacité à établir des relations avec une clientèle multiethnique et diversifiée.

  • Capacité de déléguer.

LIEU DE TRAVAIL

Résidence Jean-Placide Desrosiers – 55, avenue Ouellette, Lachine (Québec) H8R 1L4

Manoir Anjou – 7025, avenue Rondeau, Montréal (Québec) H1K 4Z1

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation et des attestations d’études, au Service des ressources humaines, au plus tard le 22 septembre 2019, par courriel à : ressources.humaines@omhm.qc.ca.