Directeur de la peinture

Date d'échéance : 

Offre de poste permanent

Directeur de la peinture

Salaire annuel : 65 240 $ à 81 464 $ (en cours de révision)
           

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?

Vous êtes sensible à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées?

L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!

 

Qui sommes-nous?

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence.  Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer.  Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?

Sommaire de l'emploi

Sous l’autorité du directeur du Service des métiers spécialisés, le titulaire assure la gestion de l’équipe des préposés aux travaux de peinture et préposés aux travaux de placoplâtre. Il voit à l’entraînement des préposés aux travaux de peinture et préposés aux travaux de placoplâtre et s’assure de la pratique des méthodes sécuritaires et rentables de travaux. Il supervise les travaux confiés à des entrepreneurs. Il s’assure que l’organisation du travail permette de rencontrer les objectifs spécifiques liés aux normes du service à la clientèle.

Responsabilités

Gère l’équipe des préposés aux travaux de peinture et préposés aux travaux de placoplâtre et supervise les travaux, fait installer, préparer et réparer les surfaces (mur, plafond, porte etc) et leurs accessoires liés à son champs d’activité.

Conduit les expertises et s’assurent de la qualité des travaux effectués par son équipe.

S’assure du respect de la pratique des méthodes sécuritaires et rentables de travaux;

S’assure du développement des préposés aux travaux de peinture et préposés aux travaux de placoplâtre dans l’exercice de leurs fonctions et développe les programmes de formation appropriés;

Détermine les outils appropriés à être utilisés par les préposés aux travaux de peinture et préposés aux travaux de placoplâtre;

Gère le temps supplémentaire qui doit être effectué de manière à rentabiliser les opérations.

Élabore le programme d'entretien préventif en peinture et placoplâtre et voit à son application;

Assure l’élaboration et le suivi des contrats dans son champ de compétence, notamment pour les fournisseurs de matériaux et les entrepreneurs spécialisés;

Agi comme expert dans son champ de compétence et offre un soutien technique aux différents partenaires interne;

Commande les travaux aux entrepreneurs externes lorsqu’il est approprié de les faire faire à l’externe;

Collabore à la préparation budgétaire du Service sous l’aspect de la peinture et placoplâtre et contribue au suivi des budgets alloués aux travaux de peinture et placoplâtre;

Participe à alimenter la programmation des travaux majeurs dans son champs d’activité;

Collabore avec le commis à la répartition et à l’enregistrement des travaux et les préposés à l’administration afin de s’assurer que son équipe a les bons matériaux pour effectuer leurs tâches;

Collabore à l’élaboration des statistiques de gestion et analyse leurs résultats dans une approche d’amélioration continue;

Collabore aux résultats du Service des métiers spécialisés en travaillant étroitement avec les équipes d’électricité, menuiserie et de plomberie tout en allouant un service de premier ordre au Service des opérations;

Identifie les priorités, planifie et contrôle la réalisation des activités liées à la sécurité et à la prévention;

Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles requises pour les activités de son équipe.

Selon un horaire établi avec son Directeur doit se rendre disponible pour être appelé en dehors des heures ouvrables.

Effectue une vigie des différentes lois et des différents règlements liés à son champ de compétence et s’assure de les faire respecter.

Favorise la mise en place des meilleures pratiques de gestion dans un esprit d’amélioration continue et d’innovation;

Veille à l’application des procédures et participe à l’implantation des différentes recommandations du comité paritaire en SST.

Profil de qualifications

Baccalauréat en administration et cinq (5) ans d’expérience dans un poste de gestion ou

toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;

Excellente connaissance de la rénovation et de l’entretien des bâtiments dans les domaines liés à son champs d’activité;

Leadership et aptitude à la communication et au travail en mode de coaching;

Planification et contrôle;

Analyse et esprit de synthèse.

Mise en candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 5 mars 2020, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca.