Vaste opération de relogement

Dossier
L'OMHM a relogé tous les résidants et planifié l'ensemble des déménagements.

L'OMHM a relogé tous les résidants et planifié l'ensemble des déménagements.

Compte tenu de l’ampleur des travaux, il était nécessaire de reloger tous les résidants de Saint-Michel Nord. L’équipe qui s’en est occupée avait à cœur leurs besoins et leur bien-être. Cela s’est traduit par un accompagnement soutenu, une collaboration accrue et une mobilisation sans pareille. Trouver un logement pour chacune des 165 familles alors présentent sur le site, quand certaines avaient besoin de 4, 5 et même 6 chambres à coucher, n’était pas chose simple.

Une attention particulière a été portée aux ménages vulnérables et aux enfants pour qui un changement d’école aurait pu mettre en péril leur réussite scolaire. En novembre 2017, c’était mission accomplie! Tous avaient leur logement. Les travaux de démolition pouvaient débuter.

À partir de l'été 2020, les locataires qui le désiraient ont pu revenir aux habitations Saint-Michel Nord dans des logements et des immeubles complètement rénovés et transformés. Aujourd'hui, la moitié sont de retour. Les autres logements ont été attribués à des ménages provenant d'autres HLM ou à des personnes sur les listes d'attente.