Il faut tout un un village pour élever un enfant nous rappelle un proverbe africain. Aux habitations Rosemont, de nombreuses familles grandissent côte à côte, mais la pandémie a obligé plusieurs familles à changer leurs habitudes de vie… et de jeu. Heureusement, après le confinement est venu le beau temps et un superbe projet de MU est venu mettre de la couleur aux habitations Rosemont, comme dans plusieurs autres milieux de vie HLM de Montréal.
La fin de l’année scolaire est arrivée tout en apportant avec elle de magnifiques journées chaudes et ensoleillées. Un réel baume pour les familles qui ont vécu difficilement le confinement. Les ruelles et les cours des grands ensembles immobiliers de Montréal ont de nouveau accueilli les enfants pour leur permettre de bouger, respirer, jouer et… donner une pause bien méritée aux parents.
Aux habitations Rosemont, les enfants n’ont toutefois pas été laissés à eux-mêmes. La présence d’intervenants de milieu et d’employés de l’OMHM sur les lieux a contribué à rassurer les familles. De plus, des ateliers et projets artistiques étaient dans les cartons de l’organisme MU, un projet de murale était en attente depuis plusieurs mois. La pandémie a toutefois obligé l’organisme à revoir ses plans. La salle communautaire devait subir une grande transformation, mais avec la COVID-19, les plans ont changé. L’idée de murale s’est modifiée pour devenir un marquage de jeux au sol dans la cour intérieure.
Vous pourrez constater, en visionnant cette petite vidéo, que l’activité de MU, l’accompagnement des intervenantes de milieu et les jeux qui en découlent ont fait la joie des principaux intéressés.