Rénovation des habitations Chester : « c’est vraiment un exemple de ténacité »

Nouvelle
L'entrevue a été diffusée à l'émission du 15-18 du mardi 19 août 2025.

L'entrevue a été diffusée à l'émission du 15-18 du mardi 19 août 2025.

« Comment se fait-il que les habitations Chester sont vides depuis plus de 10 ans? » C’est la question à laquelle Isabelle Breault, directrice du Service de la modernisation, de l'amélioration et de la construction (SMAC), a répondu au micro du 15-18, émission radiophonique diffusée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première 95,1 FM.

Loin de lâcher le morceau, l’OMHM continue ses démarches pour réunir toutes les conditions nécessaires à la réhabilitation des habitations Chester. Une demande de démolition a été déposée et les négociations se poursuivent avec l’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce pour obtenir un permis de reconstruction. Parallèlement, l’OMHM compte déposer une nouvelle demande de subvention, à l’automne 2025, dans le cadre du Programme de rénovation des habitations à loyer modique (PRHLM) lorsque la convention fédérale sera venue à échéance. 

Bref, comme en témoigne cet exemple, ce n’est pas parce qu’un immeuble est vacant qu’il est abandonné. Tous nos efforts sont mobilisés pour reconstruire cet immeuble et ainsi, offrir un milieu de vie sain à nos locataires.

Pour écouter l'extrait en rattrapage, on visite le site d'OHdio.