Rencontres intergénérationnelles inspirantes aux habitations Durocher (d’après CityNews)

Nouvelle
Extrait du reportage de CityNews

Extrait du reportage de CityNews

Le 16 décembre 2024, LOVE Québec, un organisme de soutien aux jeunes, a organisé une journée de rencontres intergénérationnelles pour encourager l’engagement citoyen et la création de liens entre les jeunes qui participent à leurs programmes et les personnes aînées des habitations Durocher.

Cet événement avait pour but de bâtir des ponts entre les générations. Ainsi, des locataires aînés ont pu témoigner pour mettre en valeur leur expérience de vie alors que les jeunes ont pu exprimer leur créativité grâce à des performances musicales et à une exposition des 30 meilleures de plus de 500 photos qu’ils ont captées pour LOVE Québec durant l’année. L’organisme avait aussi prévu de nombreuses activités qui favorisaient le rapprochement, dont des ateliers de cuisine, des jeux de société et des discussions en groupe sur différents sujets, allant de la musique aux enjeux sociaux actuels.

Les organisateurs espèrent que ce projet suscitera d’autres initiatives similaires, afin d’enrichir davantage les liens entre les générations et avec la communauté en général. Souhaitons que cela se produise !

Une initiative médiatisée!
Le succès de l’initiative a mené à la production d’un reportage vidéo et écrit, publié sur le média anglophone CityNews.

Notre texte traduit de l’anglais et résume le reportage de CityNews que vous pouvez consulter ici