Projet pilote de PER de l’entretien de fin de semaine

Nouvelle
Un projet pilote est en cours pour augmenter les plages d'intervention de nos PER dans les immeubles.

Un projet pilote est en cours pour augmenter les plages d'intervention de nos PER dans les immeubles.

Depuis quelques années, des réflexions sont en cours pour augmenter la plage d’intervention des préposés à l’entretien et aux réparations (PER) dans les immeubles. Actuellement, les PER sont présents 4 jours par semaine. Pour couvrir les trois autres jours de la semaine, un projet pilote a été mis en place dans deux sous-territoires là où les besoins étaient le plus criant. Deux principaux besoins sortent du lot : la gestion des déchets et l’entretien des espaces.

Nous avons rencontré la petite équipe. Tous s’entendent pour dire qu’ils aiment le rythme de leur travail et qu’ils vivent moins de stress depuis qu’ils sont préposés à l'entretien et aux réparations (PER) de fin de semaine.

Kingsley Ripert aime travailler la fin de semaine. Cet horaire lui permet de se concentrer sur ses études en plomberie. « Les locataires sont surpris de nous voir la fin de semaine, ils voient que l’on essaie des choses pour améliorer leur qualité de vie ». Il profite de chaque instant. C’est une belle aventure pour le temps qu’elle durera. Après tout, c’est un projet pilote qui demande à être financé.

Quant à Alexandre Blanchard, il cherchait un changement après avoir été PER puis peintre. Le « beat » n’est pas le même, selon lui. « On est à l’envers de tout le monde! ». Il a l’impression que sa présence sur le terrain augmente le sentiment de sécurité de certains locataires. « Les locataires sont contents de nous voir, ils nous parlent plus. C’est gratifiant. »

Bravo les gars! Merci pour votre bon travail.