« Nous sommes très fières de nos équipes qui ont travaillé sans relâche pour aider les ménages à la recherche d’un logement. Chacun et chacune a fait preuve de beaucoup de dévouement, de flexibilité et de patience au cours des derniers jours », mentionnent Céline Mathieu, directrice par intérim du Service de l’accueil des demandes et du Service de référence et Gina Houle, directrice du Service des programmes de supplément au loyer.
Une période intense
Le directeur par intérim de la gestion des demandes, des logements abordables et des suppléments au loyer, Vincent Brossard, renchérit : « Depuis plusieurs mois, nous nous préparions à vivre cette période entourant le 1er juillet avec intensité. La Ville de Montréal a pris le leadership cette année en réunissant autour d’une même table tous les acteurs du logement social (OMHM, Société d’habitation du Québec (SHQ) et organismes communautaires). Cette initiative a été bouleversée par une invitée surprise : la pandémie. Elle a retardé tout le processus d’embauche et de formation des étudiants qui ont dû faire preuve de beaucoup d’agilité et de débrouillardise pour être opérationnel rapidement. Malgré les embûches et le volume jamais vu de requêtes, l’équipe s’est serré les coudes et grâce à une collaboration sans faille, on peut dire : mission réussie! »
Oui, la journée du 1er juillet est passée, mais ce n’est pas fini, tiennent-ils tous à souligner. Plusieurs locataires ont reporté leur départ en août et septembre. D’autres vagues d’appels sont donc attendues au cours des prochaines semaines. Toute l’équipe est prête et dévouée pour les aider!