Francine Poirier est une femme exceptionnelle. Elle est non-voyante et doit se déplacer en fauteuil électrique. L'année est difficile pour les fondations et elle a décidé de lancer une collecte de fonds pour aider la Fondation Mira.
La chienne de Mme Poirier, madame Mira, a pris sa retraite après de longues années de loyaux services. Depuis, Mme Poirier est sur la liste d’attente pour obtenir un nouveau chien Mira. L'attente est très longue pour avoir un nouveau compagnon à quatre pattes et elle a décidé de se mettre en action. « C’est pas pour moi cet argent-là, c’est pour la Fondation Mira pour payer tous les frais. Avec la pandémie, je sais qu’ils ont vécu beaucoup de difficultés, alors j’ai décidé de donner mon coup de pouce. » partage-t-elle dans une entrevue au journal Le Devoir. Sur sa page de levée de fonds, Mme Poirier raconte ses défis quotidiens lorsqu'elle nla pas de chien-guide dans une vidéo.
La vaccination de Cécile
Une autre locataire s'est confiée sur la pandémie et sur le vaccin. Le journal Le Devoir a tourné deux reportages avec cette locataire qui exprime le bonheur qu'elle éprouve de recevoir le vaccin: Cécile se fait vacciner et donne son avis sur la deuxième vague en septembre dernier.