L’OMHM remercie les locataires des habitations Émile-Nelligan

Nouvelle
C'était jour de fête aux habitations Émile-Nelligan alors que l'OMHM y fêtait la fin des travaux majeurs avec les locataires

C'était jour de fête aux habitations Émile-Nelligan alors que l'OMHM y fêtait la fin des travaux majeurs avec les locataires

Le vendredi 13 décembre dernier, l’équipe des travaux majeurs de l’OMHM a tenu à souligner avec faste la fin des travaux aux habitations Émile-Nelligan, situées dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Un représentant de l’arrondissement ainsi que la dirigeante de MU étaient également présents.

Tous ont applaudi chaleureusement les aînés présents qui ont subi des travaux bruyants pendant près de 2 ans : réparation de briques et des planchers des balcons, nouvelle toiture, remplacement des portes et fenêtres et nouvel aménagement paysager extérieur. À cela se sont ajoutées non pas une mais deux murales : l’une en façade du bâtiment et l’autre à l’intérieur, à proximité de la salle communautaire. Cette seconde murale est dédiée au poète Émile-Nelligan qui est devenu le thème de la fête. 

Grande admiratrice du poète, une des locataires de l’immeuble a identifié les citations les plus percutantes que l’artiste-peintre a intégré avec beaucoup de doigté dans la murale. 

Une vidéo a été réalisée pour résumer l’ampleur des travaux à partir des photos prises par une locataire ainsi que par le surveillant des travaux.