À l’approche des élections fédérales, le Regroupement des offices d’habitations du Québec (ROHQ), dont l’OMHM est membre, entend mettre de l’avant les enjeux qui touchent le logement social et communautaire au Québec.
Le ROHQ et ses partenaires (Le Réseau québécois des OSBL d’habitation, l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ), la Conférence québécoise des coopératives d’habitation (CQCH) et le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)) ont préparé une campagne de sensibilisation à l’intention des candidats des différents partis fédéraux axée sur l’importance du logement social au sein des collectivités québécoises.
Afin d’attirer l’attention sur ces enjeux et demander des engagements des partis, divers messages ont été préparés et seront diffusés à différents moments de la campagne électorale sur les réseaux sociaux des partenaires. L’investissement en logement social et communautaire sera le thème central des messages. Mais on rappellera aussi l’importance qu’offre ces milieux de vie pour le développement inclusif, pour l’intégration des personnes immigrantes, pour assurer l’accessibilité à un logement adapté, pour favoriser l’ancrage à leur milieu aux aînés et pour favoriser le développement des enfants dans un milieu stable et sécuritaire.
Pour en savoir plus! (Page Facebook du ROHQ)