Peu avant la période des fêtes, les Cuisines collectives du Grand Plateau ont inauguré leurs nouveaux locaux situés dans les habitations De Mentana, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
En entrevue au journal local, la directrice par intérim des Cuisines collectives, Ximena Martinez, a rappelé la mission des Cuisines collectives et le rôle que l’organisme joue auprès des familles, des aînés et des jeunes des HLM : briser l’isolement et favoriser l’estime de soi, l’entraide ainsi que le partage en réunissant les gens autour de la cuisine. Selon Mme Martinez, c’est aussi une belle manière d’accueillir les nouveaux arrivants.
Le témoignage de trois jeunes a constitué l’un des moments les plus émouvants et mémorables de la soirée. Âgés entre 10 et 13 ans, chacun d’entre eux a exprimé sa joie de participer aux activités culinaires et jeunesses organisées par les Cuisines collectives et Place aux familles, organisme logés aux habitations De Mentana.
En plus de plusieurs familles des habitations De Mentana, des employés de l'OMHM et des membres du conseil d’administration des Cuisines collectives étaient présents à l’inauguration.
Crédits photos: Martin Alarie et OMHM