Deux jeunes femmes : une mission!

Nouvelle
Leslie Gosselin et Camille Sévigny: deux jeunes femmes qui ont choisi de tracer leur propre chemin.

Leslie Gosselin et Camille Sévigny: deux jeunes femmes qui ont choisi de tracer leur propre chemin.

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, nous vous présentons deux jeunes femmes qui ont choisi des chemins fort différents mais qui embrassent présentement une même mission : offrir un toit et des services de qualité aux personnes les plus démunies de Montréal.

Camille Sévigny, 24 ans, termine son baccalauréat en communications et relations humaines et fait actuellement un stage à l’OMHM. Camille est allée à la rencontre de Leslie Gosselin, qui, à 19 ans seulement, fait partie de l’équipe des préposés à l’entretien et aux réparations de l’OMHM. Voici l’article que Camille a rédigé à la suite de cette première incursion dans l’univers des HLM et de leur entretien.

« J’ai personnellement été impressionnée par cette jeune femme qui occupe un poste à la mesure de ses talents. J’ai senti qu’elle est au bon endroit, qu’elle a trouvé sa place », explique Camille, d’entrée de jeu. Leslie a terminé sa formation à l’École des métiers du meuble de Montréal en avril dernier. Elle a étudié en entretien général d’immeubles et mentionne que son intérêt date de son très jeune âge alors qu’elle accompagnait son père dans ses travaux manuels.

Cette dernière a intégré l'équipe d'entretien de l'OMHM avec succès. Depuis le mois de mai, elle fait des remplacements d’employés qui ont des postes réguliers. Pour cette raison, elle a changé plusieurs fois d’environnement de travail et elle a acquis beaucoup d’expérience. « Une des choses que j’ai préférées a été de travailler avec différentes personnes, Ça m’a permis d’en apprendre beaucoup », mentionne Leslie.

Des tâches variées

Au quotidien, elle est appelée à faire plusieurs tâches et apprécie son autonomie et la possibilité de gérer son temps. « Il y a les jours où je fais le ménage des espaces communs, les jours où je saisis mes bons de travail et les jours où je vais chez les locataires pour faire les réparations demandées », explique-t-elle.  

« Depuis le départ à la retraite d’une collègue, j'ai hérité de deux tours sur Villeray, même si je sais que cette stabilité est temporaire. Ces immeubles sont habités par des personnes âgées qui aiment avoir de la compagnie. J’aime les bons de travail, ça me permet de jaser un peu avec les locataires qui vivent seuls et qui ont besoin de parler », admet Leslie.   

« Pour une étudiante en communication, cette première entrevue sur le terrain me donne encore plus le goût de travailler pour une organisation comme l’OMHM », conclut pour sa part Camille.

Nous vous invitons à regarder cette capsule vidéo dans laquelle Leslie parle de son travail à l’OMHM.