Bienvenue aux nouveaux locataires des habitations Nicolet

Nouvelle
Je me sens gâtée d’avoir un appartement flambant neuf, nous a dit Geneviève Groulx, nouvelle locataire aux habitations Nicolet.

Je me sens gâtée d’avoir un appartement flambant neuf, nous a dit Geneviève Groulx, nouvelle locataire aux habitations Nicolet.

« Je me sens gâtée d’avoir un appartement flambant neuf », c’est en ces mots que Geneviève Groulx s’est exprimée le jour de la rencontre de bienvenue des habitations Nicolet tenue le 29 octobre dernier.

Comme plus de 90 % des locataires de l’immeuble, elle est une nouvelle locataire en HLM. En août 2019, après près de cinq années d'attente, elle s’est finalement installée dans Hochelaga-Maisonneuve, quartier qu’elle connaît très bien et qu’elle adore. Malgré cette attente, elle est enchantée par son logement : « C’est un très beau logement, propre, confortable, 100 % sécuritaire. Je le prends comme un cadeau de la vie. »

Rappelons que les travaux se sont échelonnés entre le printemps 2015 et le début de l'année 2019 aux habitations Nicolet. Les travaux avaient été arrêtés à la mi-mars 2016, car l’OMHM avait découvert que certains éléments étaient en si mauvais état qu’ils ne pouvaient pas être conservés, comme prévu. Des travaux supplémentaires ont donc dû être planifiés, modifiant ainsi l’échéancier initial. De nouveaux plans et devis ont dû être conçus et un nouvel appel d'offres lancé, occasionnant ainsi des délais importants dans le projet.

Rencontre de bienvenue

Habituellement, l'OMHM organise une fête pour célébrer la fin du chantier et remercier les locataires de leur patience et de leur collaboration. Ici à Nicolet, la majorité d’entre eux étant de nouveaux locataires en HLM, la fête de fin de chantier s’est transformée tout naturellement en une rencontre de bienvenue. Près de 40 locataires étaient présents.

Après un bref survol des travaux, les employées associées au projet ont rappelé l’influence que les précédents locataires ont eu sur le projet et sur les résultats obtenus. Les locataires actuels peuvent donc dire "merci" aux précédents locataires qui ont accepté de bonne foi de se prêter à l'exercice.

Au-delà d’apprendre à mieux connaître la grande famille de l’OMHM, la rencontre aura permis aux locataires de faire connaissance et de se lier d’amitié. Plusieurs manifestaient déjà de l’intérêt pour la création d'une association de locataires.