Acheteur

Date d'échéance : 

 

POSTE PERMANENT

 

Salaire à partir de 55 716 $

  

Nature de l'emploi

Sous la supervision du directeur du Service de l'approvisionnement, le titulaire est responsable, selon les politiques établies par l'Office, de l'achat des biens et services réquisitionnés par le personnel de l'Office.  Il assiste le directeur du Service dans la coordination du travail effectué par le Service.

 

Admissibilité

Formation académique minimum requise:

DEC en administration ou l’équivalent avec option en approvisionnement ou achats.

Expérience minimum requise:

Trois (3) années d'expérience à un poste comparable au sein d'un service des achats.

Exemples d'équivalences généralement reconnues:

  • BAC en administration option gestion des approvisionnements ou gestion des opérations ou être accrédité par l'Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et deux (2) années d'expérience à un poste comparable au sein d'un service des achats.
  • DEC en toute discipline et certificat universitaire en gestion d'entreprise ou en gestion des opérations et de la production et quatre (4) années d'expérience à un poste comparable au sein d'un service des achats.
  • DES et 5 cours de formation reconnu par l’AGCA et six (6) années à un poste comparable au sein d'un service des achats ou huit (8) années d’expérience pertinente.

DIVERS

Connaissances générales minimum requises:

Bonne connaissance du français et de l'anglais, parlé et écrit, des mathématiques, ainsi que des règles régissant le milieu de l'approvisionnement.

CORPORATION PROFESSIONNELLE OU SEMBLABLE

Il est suggéré d'être membre actif de l'Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement ou du GASPP (Groupe des acheteurs des services publics et parapublics).

  

Exemples de tâches et responsabilité

  • Assiste son supérieur immédiat dans la planification, la gestion, la coordination et le contrôle des activités relatives au Module de l’approvisionnement.
  • Participe à la conception, la préparation et l’application des politiques et procédés de gestion de l’approvisionnement de l’Office.
  • S’assure du maintien constant de la qualité des services offerts dans le cadre des objectifs qui ont été fixés.
  • Participe à l’élaboration des procédures relatives au module de l’approvisionnement de l’Office.
  • Analyse les conditions du marché et sélectionne de nouvelles sources d’approvisionnements.  Procède à la qualification des fournisseurs et évalue leur performance.
  • Dresse et maintient à jour la liste de fournisseurs potentiels ainsi que celle des produits de substitution pouvant être avantageux et les propose aux demandeurs.
  • Reçoit les demandes des utilisateurs, en valide le contenu et s’assure que les commandes sont effectuées conformément au cycle complet des approvisionnements et aux politiques d’achats de l’Office.
  • Conseille et assiste les gestionnaires dans le déroulement des activités précédant l’approvisionnement en biens et services.
  • Négocie les ententes et les contrats avec les fournisseurs.
  • Soumet aux gestionnaires les nouveaux produits offerts sur le marché et participe à leur essai.
  • Participe à la conception et au maintient du cahier de normalisation des produits.
  • Maintien des communications avec les autres services selon les besoins de sa fonction.
  • Détermine, selon le type de fourniture ou service ainsi que la valeur de la commande, la procédure d'achat appropriée en rapport avec les politiques établies.
  • Analyse les réquisitions soumises et définit, en collaboration avec les demandeurs, les besoins exacts et ce, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.
  • Prépare et rédige, en collaboration avec les divers intervenants et le personnel de son unité administrative, les appels d'offre de biens et service, s'assure de l'équivalence des produits ou services offerts avec la demande et effectue l'achat selon la proposition la plus avantageuse.  Prépare les tableaux comparatifs et les recommandations d’achats.
  • Procède à l'ouverture des soumissions sur invitation et participe, lorsque requis, à l'ouverture des soumissions publiques.
  • Établit et maintient des rapports d'entente et de coopération entre les fournisseurs et les demandeurs.
  • Coordonne la relance des fournisseurs afin de s'assurer que les livraisons sont effectuées selon les modalités prévues.
  • Négocie avec les fournisseurs afin de corriger toute discordance entre les prix, quantité ou qualité des produits et services livrés par rapport à l'entente originale.
  • Autorise, après vérification du bien fondé, des travaux ou des achats urgents d'une valeur inférieure à 5,000.00$.  Il réfère les autres à son supérieur avec les informations pertinentes.
  • Effectue certaines recherches d'ordre administratif dans des domaines reliés à l'approvisionnement.
  • Assure, lorsque requis de le faire, l'exécution de toute autre activité connexe qu'il est raisonnablement en mesure d'accomplir.
     

Lieu de travail : 5800 rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2S 3L5


 
Demande d'inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et des attestations de scolarité au plus tard le 23 juin 2019, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel en indiquant le titre du poste : ressources.humaines@omhm.qc.ca
 
Seuls les candidats retenus seront contactés.
 
Service des ressources humaines
Le 12 juin 2019