Le rapport annuel résume les activités de l'OMHM réalisées en 2022, notamment celles relatives aux quatre axes du plan stratégique 2020-2025.
L’année 2022 aura été celle de la concrétisation d’un des plus importants projets de l’OMHM et de l’histoire du programme AccèsLogis Québec. Il aura permis d’offrir 193 logements avec services à des aînés à revenus faible ou modeste.
De plus, 91,1 M$ ont été investis dans la rénovation des HLM, soit 78,6 M$ dans la rénovation, l’amélioration et la modernisation (RAM) et près de 12,5 M$ dans la rénovation des immeubles en fin de convention. Dans le parc de logements abordables comprenant le réseau ENHARMONIE, c’est un million de dollar qui a été investi.
La pénurie de logements abordables sur le marché locatif, la pénurie de main d'oeuvre, les difficultés d'approvisionnement, les coûts élevés des matériaux et des travaux, et la croissance continue du nombre de personnes en situation de vulnérabilité auront aussi marqué l'année 2022. Parallèlement, l’organisation a renouvelé, avec une bonification budgétaire, l’entente avec la Ville de Montréal pour encore mieux soutenir les ménages dans leur recherche de logement, notamment aux alentours du 1er juillet.
Bonne lecture!