Offre de 2 postes temporaires
(Durée : 12 mois avec possibilité de prolongation)
Salaire annuel : 45 061 $ à 53 010 $
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?
Vous êtes sensible à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées?
L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!
Qui sommes-nous?
L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence. Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer. Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?
Nature de l'emploi
Sous la supervision du directeur concerné, le rôle principal du titulaire consiste à déterminer l’admissibilité des demandeurs à des logements sociaux, assurer le service à la clientèle, effectuer l’appariement des demandes selon les logements disponibles et à assurer une présence constante auprès de la clientèle.
Admissibilité
Formation:
DEC en assistance social, travail social, techniques administratives ou éducation spécialisée.
Expérience minimum requise:
Une (1) année d’expérience comme agent d’aide socio-économique, en relation d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire.
*Équivalences de formation et expériences reconnues
Divers
Connaissances générales minimums requises:
Excellente connaissance du français parlé et écrit, connaissance fonctionnelle de l'anglais parlé et écrit, aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles, sens de l'organisation et de la planification. Connaissances des divers logiciels et équipements bureautiques.
Exemples de tâches et responsabilités :
- Reçoit, oriente et conseille les demandeurs au sujet de la notion de choix de quartiers, d’habitations, de territoires de sélection et de services alternatifs.
- Effectue la saisie informatique des demandes de logements des demandeurs.
- Détermine l’admissibilité des demandeurs (validation et vérification des pièces justificatives) en fonction des divers règlements, effectue l’appariement des demandes selon les logements disponibles et effectue la mise à jour des têtes de liste.
- Communique toutes informations pertinentes aux demandeurs et les assiste dans la cueillette des pièces justificatives.
- Voit au traitement des demandes jusqu’à l’inscription aux listes d’attente.
- Procède à la gestion de la liste d’attente et des dossiers prioritaires (code du logement, sinistre, violence conjugale, personnes handicapées, etc.).
- Assure le service à la clientèle tant à la prise d’appels qu’en entrevue.
- Prépare la présentation des dossiers au comité de sélection.
- Effectue divers travaux administratifs et transmet de l’information à la clientèle et aux unités administratives.
- Participe à différents projets relevant de son champ d’activités (renouvellement annuel des demandes, visites d’habitations, cueillette de demandes dans les quartiers, développement et application des systèmes informatiques, etc.) et à l’élaboration de méthodes, standards et procédures.
- Porte assistance à ses collègues de travail.
- Effectue toutes activités connexes qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.
Lieux de travail :
- 415, rue Saint-Antoine ouest à Montréal, Québec, H2Z H18
- 255 Boulevard Henri-Bourassa Est à Montréal, Québec H3L 3R7
Demande d’inscription
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, en précisant le lieu de travail souhaité au plus tard le 5 décembre 2020 par courriel à l’adresse : ressources.humaines@omhm.qc.ca.
Service des ressources humaines
Le 24 novembre 2020