Agent(e) en ressources humaines – Dotation

Date d'échéance : 

 

POSTE TEMPORAIRE

(Durée de 3 ans avec possibilité de prolongation)

Salaire : à partir de 61 904 $

 

NATURE DE L'EMPLOI

Évoluant sous l’autorité de l’adjoint au directeur du Service des ressources humaines, vous démontrez une passion et un engagement à contribuer activement à la réalisation de la mission de l’Office municipal d’habitation de Montréal dans un mode de travail collaboratif.

L’agent(e) en ressources humaines effectue des tâches et activités relatives à la gestion des ressources humaines dans le domaine de la dotation, en fournissant le soutien-conseil aux gestionnaires dans la réalisation des activités de recrutement, d’évaluation des compétences (connaissances et habiletés) et de mouvements de main-d’œuvre, en fonction des règles, des encadrements administratifs, des conventions collectives et des divers processus en place.

 

RESPONSABILITÉS

  • Planifie, coordonne et réalise des processus de dotation complet (de l’affichage à l’offre d’emploi au candidat) en ce qui a trait au personnel cadres et syndiqués.
  • élabore des stratégies de recherche de talents en sélectionnant les canaux de recrutement à privilégier pour annoncer les postes disponibles et cibler les candidats potentiels.
  • Contrôle et effectue les activités reliées aux mouvements de personnel (telles les mutations, promotions, transferts, engagements à l’essai, assignations temporaires), procède au rappel au travail du personnel en disponibilité, maintient à jour les listes concernant le personnel (liste d’ancienneté, d’effectifs, de rappel, de postes) et en assure le suivi auprès des gestionnaires.
  • Complète les dossiers administratifs des nouvelles embauches et coordonne l’arrivée en poste des nouveaux employés avec les différents intervenants à l’interne.
  • Crée et élabore les profils de compétences des nouvelles fonctions cadres et syndiqués.
  • Fournit le soutien-conseil aux gestionnaires ainsi qu’aux employés cadres et syndiqués en matière d’interprétation et d’application des conventions collectives et du manuel des cadres ainsi que des politiques et normes des ressources humaines en dotation.
  • Contribue à développer et à implanter une marque employeur forte et en faire le marketing en augmentant notre visibilité et en faisant vivre nos réseaux sociaux pour les besoins de notre recrutement.
  • Contribue à l’implantation et au déploiement du module Gestion des talents dans le système intégré de gestion des ressources humaines (VIP) et assure les adaptations et optimisations requises.
  • Est responsable des rencontres d’accueil des nouveaux employés cadres et syndiqués, des entrevues de départ et offre des rencontres de préparation aux entrevues ainsi que de développement de carrière.
  • Fait le suivi des périodes d’essai ou de familiarisation des employés cadres et syndiqués ainsi que le suivi des contrats de travail du personnel cadres.
  • Développe et maintient une excellente relation avec les différents clients internes ainsi que les partenaires externes tels que les firmes de recrutement et les responsables des plateformes d’emploi.
  • Fournit et interprète des indicateurs de performance en lien avec le recrutement et les effectifs (postes comblés, taux de roulement, taux de rétention, effectifs, etc.).
  • Documente et veille à l’amélioration continue des processus en développant des procédures, gabarits et autres outils de travail.
  • Contribue, par divers moyens, à différents projets RH (élaboration des programmes, processus, politiques et outils de GRH).
  • Assure lorsque requis de le faire, l’exécution de toute activité connexe qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir.

 

PROFIL DE QUALIFICATION

  • Baccalauréat en ressources humaines ou relations industrielles et cinq (5) années d’expérience à un poste comparable au sein d’un service de ressources humaines ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;                  
  • Avoir le souci du détail, être intègre et savoir traiter les données avec confidentialité;
  • Professionnalisme et grande discrétion;
  • Forte aptitude pour les communications, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
  • Planification, contrôle, analyse et esprit de synthèse ;
  • Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office et expérience dans l’utilisation d’un système RH/Paie;
  • La connaissance du système VIP sera considérée comme un atout;
  • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de gestion des priorités;
  • Autonomie, initiative et rigueur;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et connaissance de base de l’anglais.

 

LIEU DE TRAVAIL : 415, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec) H2Z 1H8

 

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation  et des attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 30 novembre 2020 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca.

 

« Pour plus de détails, visitez www.omhm.qc.ca, section Postes disponibles.

Seules les candidatures retenues seront contactées ».

 

Service des ressources humaines

Le 19 novembre 2020