Date d'échéance :
POSTE TEMPORAIRE
(durée approximative de 18 mois)
Service de la gestion des milieux de vie
Salaire : 73 410 $ à 91 903 $
SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous l’autorité du directeur de la gestion des milieux de vie, le titulaire dirige, coordonne et contrôle l’ensemble des activités de location. Il répond de la qualité des services fourmis aux diverses clientèles desservies. Il favorise, développe et encourage les meilleures pratiques de gestion dans son champ d’activités et ce, dans un esprit d’amélioration continue. Il voit à l’uniformité des pratiques et à la correction des écarts.
RESPONSABILITÉS
- Encadre, planifie et gère toutes les activités de location des logements HLM.
- Détermine les orientations et priorités des plans d’actions dans son champ d’activités.
- S’assure du respect du règlement de location quant à la location des logements et du calcul du premier bail.
- S’assure du respect des procédures et standards de service à la clientèle et établit des tableaux de bord répertoriant le suivi des statistiques des opérations.
- Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles requises pour les activités de son unité administrative.
- Voit à l’uniformité des pratiques (règles, lois et règlements en vigueur) et à la correction des écarts.
- Participe à l’évaluation des impacts des modifications apportées aux lois et règlements relatifs à la location des logements et à toutes autres lois connexes.
- S’assure de la mise en oeuvre des changements ou modifications afin que les opérations, processus et systèmes d’informations soient conformes aux lois et règlements.
- Développe les méthodes des gestions et stratégiques pour maximiser le taux d’occupation des immeubles et d’amélioration des services rendus à notre clientèle.
- Gère les politiques, les procédures et les règlements (règlements d’immeubles, règlement d’attribution et location) et s’assure de leurs efficacités relativement à la qualité des milieux de vie et de l’occupation des lieux.
- Recommande des améliorations aux politiques, procédures et règlements.
- Analyse et propose de nouvelles façons de faire pour améliorer les activités liées au service à la clientèle.
- Participe à l’élaboration des plans d’actions et stratégiques appropriées en lien avec les autres services tels que le service de la sécurité, le développement communautaire et social, les opérations et l’entretien et réparations afin d’améliorer ou de maintenir la quiétude des lieux.
- Gère les dossiers de poursuites judiciaires relevant de son champ d’activités et représente l’OMHM auprès des tribunaux.
- Participe aux évictions autres que non-paiement de loyer.
- Favorise la mise en place des meilleures pratiques de gestion dans un esprit d’amélioration continue.
- Développe des indicateurs de performance, suit leur évolution et corrige les écarts.
- Représente l’Office auprès des organismes publics dans son champ d’activités.
- Développe et maintient des relations harmonieuses avec les intervenants gouvernementaux, privés et communautaires dans son champ d’activités.
- Gère les demandes de changements de logements et les présente au comité de sélection.
- Gère l’attribution des espaces de stationnements des résidents et non-résidents.
- Voit à la gestion des plaintes sous sa responsabilité.
PROFIL DE QUALIFICATIONS
- BAC en administration ou en sciences humaines et 6 ans d’expérience en location dont 2 ans dans un poste de gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
- Connaissance d’usage de la langue anglaise;
- Connaissances générales du domaine du logement social;
- Très bonnes connaissances des lois à caractère social et bonnes connaissances du milieu montréalais (population, caractéristiques, problématiques) et des règlements d’attribution et de location des logements;
- Communication et capacité à établir des relations avec une clientèle multi-ethnique;
- Leadership;
- Analyse/esprit de synthèse;
- Capacité d’adaptation;
- Planification/organisation.
MISE EN CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 14 juin 2020, à l’attention du Service des ressources humaines, par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca.