Depuis le 23 mars, l’OMHM fait partie de la liste des services et activités prioritaires du gouvernement du Québec sous la rubrique Fournisseurs de biens et services pour les citoyens démunis. À titre d’organisme offrant des services essentiels, de nombreuses activités se sont ajoutées au travail des employés qui ont dû mettre de côté leur routine pour s’ajuster à cette nouvelle réalité.
Comme plusieurs autres employés de l’OMHM, les employés d’entretien et de réparation n’ont pas baissé les bras depuis le début de la crise de la COVID-19. Ils se sont présentés au travail avec un grand souci d’appliquer les mesures d’hygiène et d’entretien dans nos immeubles.
Dans cet incroyable, mais bien réel confinement du Québec au grand complet, voilà que le rôle de chacun des employés de l’OMHM prend tout son sens. Leur travail auprès des plus vulnérables est essentiel, qu’il soit réalisé de près, à même les immeubles, ou de loin, dans les bureaux. En ces jours où nous devons faire preuve d’une grande résilience, la solidarité est au rendez-vous et l’entraide est présente partout.
Les équipes sur et hors terrain sont bien mobilisées! Il est impressionnant de sentir la volonté de tous pour se présenter au travail malgré les multiples défis du confinement dans nos milieux de vie et dans les vies personnelles. C’est remarquable et touchant de voir toutes ces équipes engagées envers les locataires en veillant à leur sécurité, en prenant soin d’appeler les aînés, en désinfectant, en suivant les nouvelles normes de salubrité, en répondant aux questions et demandes urgentes et en trouvant des solutions rapides pour aider à contrer la pandémie.
Personne ne sait quand se terminera cette situation. À l’OMHM on sait toutefois que nous pouvons compter sur des employés qui ont à cœur la santé et la sécurité de celles et ceux qui vivent sous nos toits.