Surveillant de travaux - profil secteurs

Date d'échéance : 

OFFRE DE POSTE TEMPORAIRE

Durée : 11 mois avec possibilité de prolongation

Salaire annuel: 56 830 $ à 71 040 $

NATURE DE L'EMPLOI

Sous la supervision générale du directeur adjoint des opérations, le titulaire effectue la surveillance de travaux de rénovation, de remises en état et de réparation dans les logements occupés ou vacants, ainsi que dans les aires communes des bâtiments de l'OMHM. Il représente le propriétaire pendant ces travaux, joue le rôle d'intermédiaire entre les fournisseurs de service et les secteurs et assure un suivi administratif des mandats de surveillance qui lui sont confiés.

ADMISSIBILITÉ
 
Formation :   
DEC en techniques d’architecture

Expérience : Trois (3) années d’expérience dans un poste comparable ou quatre (4) années d’expérience pertinente (surveillant en construction ou rénovation, entrepreneur général, supervision de travaux d’entretien spécialisé, etc.)

Exemples d'équivalences généralement reconnues :

Secondaire V et six (6) années d’expérience dans un poste comparable.

BAC en architecture et deux (2) années d’expérience dans un poste comparable ou trois (3) années d’expérience pertinente (surveillant en construction ou rénovation, entrepreneur général, supervision de travaux d’entretien spécialisé, etc.)

DIVERS 

Connaissances générales minimum requises :

  • Excellente connaissance du milieu de la construction au Québec.
  • Excellente connaissance des techniques utilisées en rénovation et remises en état de bâtiments et de logements.
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit.
  • Excellente connaissance du Code du bâtiment, des normes et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux en vigueur dans les domaines de la construction et rénovation.
  • Aptitudes à la rédaction de rapports, des relations interpersonnelles avec ses collègues et fournisseurs de services.
  • Connaissances des applications et logiciels Windows.
  • Facilité d'apprentissage pour d'autres applications.

 Exemples de tâches et responsabilités :

  • Il effectue la surveillance des travaux de rénovation, de remises en état et de réparation dans les logements occupés ou vacants ou tout autre endroit des bâtiments. Il s'assure de la complétion des travaux dans les délais prescrits, du respect des devis et des commandes des bons de travail, ainsi que de la qualité d'exécution de ces travaux;
  • Il signale, au fournisseur de service, toute déficience, anomalie ou préoccupation au fur et à mesure qu'il en fait le constat. À ce chapitre, il émet des rapports de déficiences et s'assure d'en faire le suivi;
  • Il planifie son calendrier d'inspection de travaux dans les logements vacants de manière logique, professionnelle et selon les priorités.  Il prend lui-même les rendez-vous avec les locataires pour ses inspections dans les logements occupés;
  • Il met à jour des registres dans le répertoire commun de secteur dans lequel se trouvent ses fichiers de rapports de déficiences, les statistiques, ainsi que tout autre document en lien avec l’exécution de ses mandats;
  • Il agit comme personne-ressource auprès des donneurs d'ouvrage du secteur. Il travaille en étroite collaboration avec le personnel administratif et de direction du secteur.  Lorsque requis, il valide et vérifie des factures discutables qu'il peut faire retenir s'il le juge à-propos après en avoir informé le fournisseur;
  • Lorsque requis, il élabore et produit des dossiers pour d'éventuelles rencontres de mises au point ou de redressement de fournisseurs dont le rendement est jugé insatisfaisant.  Il assiste aux rencontres de démarrage de contrats, de mises au point ou de redressement à la demande de son gestionnaire. Il participe à l'évaluation de la performance des fournisseurs;
  • Il peut être appelé à effectuer des mandats spéciaux de surveillance relatifs à des fournisseurs ou/et des travaux spécifiques;
  • Il contribue au partage d'information et à la recherche d'harmonisation des pratiques dans les secteurs.  Il assiste et organise en alternance avec ses homologues des autres secteurs, à des rencontres périodiques d'échanges de problématiques et de pratiques;
  • Il peut être amené à participer à la correction ou à la révision de devis relatifs aux travaux de rénovation et de remises en état, en collaboration avec le directeur adjoint du secteur. Il peut également agir à titre de support-conseil dans le choix des matériaux dans les devis en lien avec les opérations dans les secteurs et ce en collaboration avec le Service de l’approvisionnement.

 Lieu de travail : 2247, rue Delisle à Montréal, Québec, H3J 1K4

DEMANDE D'INSCRIPTION

Les personnes  intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation ainsi que leurs attestations d’études à l’attention du Service des ressources humaines, au plus tard le 2 février 2020 à 16 h 30 par courriel : ressources.humaines@omhm.qc.ca

Service des ressources humaines

Le 24 janvier 2020