Directeur des opérations en approvisionnement

Date d'échéance : 

Offre de poste permanent

Salaire annuel de 87 209 $ à 109 124 $

SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous l’autorité du Directeur de la gestion des litiges contractuels et du Service de l’approvisionnement, le titulaire a pour mandat de planifier, organiser, diriger et gérer les opérations relatives à l’approvisionnement et du magasin. Il voit à l’application de la Politique d’approvisionnement ainsi que les directives et procédures s’y rapportant avec un souci du service à la clientèle interne et un objectif d’économie. 

RESPONSABILITÉS

  • Gère les activités et les processus d’approvisionnement en conformité de la Politique d’acquisitions des biens et services, des directives, des procédures en matière d’approvisionnement et en assure la supervision;

  • Participe à l’élaboration des orientations et des stratégies d’acquisition et de logistique et collabore à la détermination des objectifs annuels et des priorités en matière d’approvisionnement;

  • Suit les indicateurs de performance afin d’évaluer et améliorer l’efficacité des fonctions en approvisionnement tout en mobilisant ses équipes à l’atteinte des objectifs;

  • Assume un rôle de service-conseil, de support et d’expertise fonctionnelle auprès de tous les gestionnaires;

  • Supervise la gestion du magasin ainsi que la logistique pour assurer un approvisionnement efficient en matériaux des différents locaux répartis sur l’île de Montréal;

  • Élabore les règles et procédures relatives aux achats et à la gestion des inventaires;

  • Élabore, prépare, analyse et évalue l’ensemble des soumissions relatives à l’obtention de services professionnels et des quarts de métier et anime les séances d’information;

  • Dirige les suivis périodiques avec ses employés afin de les impliquer, les informer et orienter leurs actions en fonction des priorités de la direction;

  • Évalue et veille au développement et à l’apprentissage du personnel sous sa supervision;

  • Assume toute autre responsabilité découlant de sa fonction à la demande de son supérieur immédiat;

  • Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles requises pour les activités du personnel sous sa supervision.

PROFIL DE QUALIFICATION

  • Baccalauréat en administration, option gestion des opérations ou tout autre domaine connexe, 6 ans d’expérience dont deux ans dans un poste en gestion ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée;

  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit et une connaissance d’usage de la langue anglaise;

  • Connaissances approfondies des sources, lois et règlements relatifs à l’approvisionnement;

  • Sens de la négociation;

  • Orienté service à la clientèle;

  • Compétences en communication écrite et orale;

  • Leadership et sens politique; 

  • Excellente capacité de planification, de contrôle, d’analyse et de synthèse;

  • Travail d’équipe;

  • Membre de l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (AGCA) un atout.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation,  au plus tard le 22 septembre 2019, au Service des ressources humaines par courriel à : ressources.humaines@omhm.qc.ca