Début du chantier du projet Îlot Rosemont

Nouvelle
L'îlot Rosemont comptera 193 logements abordables pour aînés et des bureaux pour regrouper 300 employés de l'OMHM.

L'îlot Rosemont comptera 193 logements abordables pour aînés et des bureaux pour regrouper 300 employés de l'OMHM.

En septembre 2019 s'amorce l'un des plus importants chantiers de l'histoire de L'OMHM, soit la construction du projet Îlot Rosemont, un immeuble adjacent à l’édicule de la station de métro Rosemont qui accueillera 193 logements avec services pour aînés.

Ce projet de construction permettra également d'accueillir un centre administratif qui regroupera près de 300 employés de l'OMHM qui sont actuellement répartis dans différents immeubles de Montréal.

En réalisant cet immeuble, l’OMHM souhaite offrir davantage de logements pour y loger des demandeurs sur les listes d’attente. Mais le projet vise également à se rapprocher de la clientèle ainsi qu’à contribuer au développement du site des Ateliers municipaux et à la vitalité économique du quartier. 

Projet de trois ans

La construction de l'immeuble débute dès septembre 2019 et se poursuivra sur une période évaluée à environ trois années. Les résidants des immeubles voisins - ceux des habitations Saint-Vallier et Paul-Buissonneau - ont été rencontrés en juillet dernier et ont déjà reçu une première communication expliquant le projet et ses défis. Les autres voisins seront aussi informés du développement du projet au cours des prochaines semaines.

De son côté, la STM a déjà mis en place des mesures alternatives en déplaçant à proximité les arrêts d'autobus anciennement situés sur le site du projet. Ainsi, depuis le 26 août, la boucle d'autobus est fermée pour une période de 30 mois. Pendant les travaux, les arrêts sont relocalisés à proximité sur le boulevard Rosemont. Consultez cette page de la STM pour en savoir davantage au sujet des arrêts d'autobus.

Cliquez ici pour accéder au dossier du projet Îlot Rosemont.