Soirée mémorable pour le 50e anniversaire de l'OMHM

Nouvelle
Les directeurs généraux et présidents de l'OMHM en compagnie de la mairesse Valérie Plante et de l'élue responsable de l'habitation Magda Popeanu. Photo: Ville de Montréal/Sylvain Légaré

Les directeurs généraux et présidents de l'OMHM en compagnie de la mairesse Valérie Plante et de l'élue responsable de l'habitation Magda Popeanu. Photo: Ville de Montréal/Sylvain Légaré

Le 27 février 2019, marquait une page de l’histoire de notre grande organisation : l’Office et la Ville de Montréal célébraient les 50 ans d’engagement envers le logement social.

La Ville de Montréal a chaleureusement accueilli les employés, résidants, partenaires et gestionnaires de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) pour se rappeler le chemin parcouru en matière de logement social et porter également un regard sur l’avenir.

Cette rencontre s’est déroulée dans la magnifique salle de réception de l’hôtel de ville où la mairesse, Valérie Plante, a salué le travail de l’OMHM. « Au nom de tous les citoyens et en mon nom personnel, je vous remercie pour votre travail. Grâce à vous, nous avons aujourd’hui un patrimoine collectif précieux. Je vous félicite également pour les services d’entraide et d’accompagnement que vous avez ajoutés à votre expertise au cours des années », a déclaré la mairesse.

L’avenir du logement social

Danielle Cécile, directrice générale de l’OMHM, était fière de célébrer ce passage à l’histoire et de souligner l’immense travail accompli depuis 1969. Par contre, elle tenait à mettre en lumière le chemin qu’il nous reste à parcourir collectivement. « Véritable bâtisseur social, l’OMH de Montréal, au tournant de ses 50 ans, a encore beaucoup à développer et à offrir. Nous souhaitons demeurer une organisation ouverte sur les quartiers en participant, entre autres, à leur revitalisation, ouverte sur les collaborations et les partenariats, ouverte au développement innovateur. Avec votre appui, nous sommes prêts à relever les nouveaux défis d’aujourd’hui et de demain. »

Le thème « 50 ans d’adresse au cœur des quartiers » a rappelé aux invités que l’OMHM a développé des compétences variées et a su faire preuve de créativité, tout en s’adaptant aux contextes sociaux et politiques au gré du temps.

Une exposition photo y était présentée lors du cocktail pour que les visiteurs puissent comprendre comment l’OMHM a évolué au fil du temps.

Une soirée rassembleuse

L’événement a réuni tous les champs d’activité associés à la vaste organisation qu’est l’OMHM. Comme quoi, tous les employés de l’OMHM ont une réelle passion commune envers la mission de l’organisation, et ce, peu importe le métier qu’ils exercent.