Offre de 3 postes
- 2 postes permanents
- 1 poste temporaire avec possibilité de permanence
Salaire : 67 743 $ à 84 761 $
L’Office municipal d’habitation de Montréal est un organisme paramunicipal de 900 employés qui travaillent chaque jour pour poursuivre sa mission soit d’améliorer les conditions de vie de familles et de personnes à faible revenu en offrant des logements et des services de qualité, tout en favorisant leur pouvoir d’influence et d’action.
L’OMHM est un bâtisseur social reconnu qui construit, avec ses partenaires de l’habitation, une vision concertée du logement social sur l’île de Montréal. Avec ses 23 000 logements, l’OMHM est le plus grand parc immobilier au Québec, il fête ses 50 ans d’existence cette année. L’OMHM regroupe 839 bâtiments et 2 557 adresses faisant partie de la trame urbaine et du patrimoine collectif montréalais.
Avec ses 915 M$ investis entre 2008 et 2018 en travaux majeurs, l’OMHM compte sur l’appui de son Service des immeubles et de sa centaine d’employés qui possèdent une expertise dans toutes les sphères de la construction et assument principalement les mandats suivants :
- Mise en œuvre de chantier de construction visant des travaux de rénovation, d’entretien, de mise aux normes, d’adaptation et de remplacement de différentes composantes architecturales et électromécaniques.
- Élaboration et gestion de projets pour des rénovations majeures, des projets de développement et des projets de remodelage.
L’OMHM offre à ses employés un milieu de travail stimulant, des options de transport durable et des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestation déterminée, la possibilité de travailler selon un horaire flexible (9 jours sur 10), quatre semaines de vacances et plus d’une semaine en congés personnels et de maladie.
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Nature générale de l'emploi
Sous l’autorité du directeur de la gestion des projets, le rôle principal du titulaire consiste à gérer des travaux de construction, d’amélioration et de réparations majeures octroyés aux entrepreneurs ou sous-contractants, et ce, pour l’ensemble des bâtiments du parc immobilier. Il fournit l’assistance technique à l’organisation et agit à titre de personne-ressource sur ce plan. Il participe au développement des divers programmes, procédures et normes destinés à contrôler l’efficience et la qualité des services et en assure l’application et le suivi.
Responsabilités
- Identifie et recommande les améliorations à apporter aux bâtiments et participe à l'élaboration du plan triennal et du programme annuel d’amélioration en fonction des priorités, des disponibilités des ressources et de l’état du parc immobilier ;
- Gère les projets sous sa responsabilité et s’assure de leur réalisation conformément aux besoins, aux délais et aux budgets ;
- Coordonne le travail des professionnels externes assignés aux projets dans l’élaboration des expertises, plans, devis et gestion administrative du chantier ;
- Assure le suivi de la réalisation des chantiers, sous sa responsabilité, et fait la gestion des différends et des litiges qui peuvent y être associés ;
- Établit les normes reliées aux travaux de rénovation et de réparations majeures en fonction des principes établis par le service et procède à l’élaboration et la révision des devis d’entretien ;
- Planifie, coordonne et participe au processus de soumission et gère les contrats des projets sous sa responsabilité ;
- Procède au suivi et aux corrections des avis de défectuosités et aux adaptations de domicile ;
- Analyse la performance des équipements et des composantes dans le but d’une utilisation optimale et soumet ses recommandations quant aux produits de remplacement ou à toute autre alternative jugée pertinente ;
- Procède à des inspections périodiques des immeubles et assume un rôle de « coach » auprès du personnel d’entretien en regard de son expertise ;
- Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles requises pour les activités de son unité administrative ;
- Favorise la mise en place des meilleures pratiques de gestion dans un esprit d’amélioration continue.
Admissibilité
- Formation : Baccalauréat en architecture, ingénierie ou toute spécialisation reliée au domaine du bâtiment ;
- Expérience : Quatre (4) ans d’expérience en gestion de projets de construction confiés à des entrepreneurs ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée appropriée.
Qualifications et qualités recherchées
- Capacité de leadership et de jugement ;
- Empathie, aime travailler avec le public, est sensible à la réalité de nos locataires et partenaires ;
- Capacité d’adaptation à un environnement changeant et en pleine croissance ;
- Esprit d’équipe reconnu ;
- Capacité à se remettre en question dans une optique d’amélioration continue ;
- Proactif, autonome et débrouillard ;
- Capacité à gérer plusieurs mandats et projets simultanément ;
- Facilité à négocier, argumenter et trouver des solutions créatives dans le respect des politiques d’achats et des contrats.
Connaissances générales minimum requises
- Connaissance des pratiques de construction actuelles ;
- Connaissance des normes et codes de la construction en vigueur ;
- Facilité à lire et comprendre les plans et devis de construction ;
- Aptitude pour des relations interpersonnelles ;
- Très bonne maîtrise du français écrit et parlé ;
- Aptitudes à utiliser efficacement les logiciels de bureautique tels que Windows, Excel, Word et internet.
Lieu de travail : 5800, Saint-Denis à Montréal (près du métro Rosemont)
Mise en candidature
Les personnes intéressées qui désirent poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation et des attestations d’études au Service des ressources humaines au plus tard le 5 mars 2019 par courriel à l’adresse suivante : ressources.humaines@omhm.qc.ca.
« Nous vous remercions de votre intérêt.
Seules les candidatures retenues seront contactées ».
Service des ressources humaines
Le 20 février 2019